Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Impossibilité de création de compte AMELI avec un numéro commençant par 2

Je suis étrangère vivant en France. J'ai reçu un numéro de SS provisoire (commençant par 8) en mai 2021. Je viens de recevoir une attestation pour retirer le vaccin anti-grippal à la pharmacie, mais sur ce document mon nom a changé (j'ai plusieurs noms de famille) et mon numéro apparait maintenant comme un numéro définitif, commençant par 2. Le pharmacien m'a délivré le vaccin sans problème en utilisant ce numéro.
Cependant, si j'essaie de créer un compte AMELI en utilisant ce numéro, le site me répond que ce n'est pas possible et qu'il faut contacter l'assurance maladie. Lorsque j'essaie de téléphoner, on me répond que le service n'est pas opérationnel.
J'ai une attestation de droits comportant l'ancien numéro (provisoire) mais pas d’attestation comportant le nouveau numéro commençant pas 2.
Je ne comprends pas très bien. J'aimerais beaucoup pouvoir disposer d'un compte AMELI, et d'une carte Vitale. Que dois-je faire ? Je n'ai rien reçu de la CPAM, en dehors de l’attestation me permettant de retirer le vaccin.
Merci par avance

Maria

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Maria,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile