Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Documents congés maternité

Bonjour ,
Quels sont les documents s'il vous plaît à fournir pour le congé maternité en tant qu'assistante maternelle ? Dois-je fournir 3 ou 12 derniers bulletins de salaire ? J'ai cherché dans votre forum et la réponse n'est pas donné. Pouvez-vous répondre à ma question 3 ou 12 bulletins de salaire pour une assistante maternelle s'il vous plaît ne me renvoyez pas vers un autre lien ma réponse n'y est pas. J'ai lu que pour les personne salariée c'est 3 mois mais pour les personne saisonnière où à revenu discontinue c'est 12 mois. En tant qu'assistante maternelle qu'en est-il ? Merci beaucoup

maellya1

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour maellya1,

Si vous avez une activité en continue, vous devez faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vos 3 derniers bulletins de salaire de tous vos employeurs.

Cependant, si votre activité est discontinue, il faudra envoyer la copie de vos 12 derniers bulletins de salaire.

Ces bulletins de salaire sont à faire parvenir accompagnés d'une attestation sur l'honneur de votre dernier jour travaillé avec chacun de vos employeurs.

Si vous souhaitez obtenir de l'aide, n'hésitez pas à prendre un rendez-vous avec un agent d'accueil.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

maellya1

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour et merci pour la réponse.
Pouvez vous me donner des détails sur la signification du mot "continue". Pour moi cela signifie sans interruption mais pas forcement sans modification. Je pense que la est toute la question justement... J'ai toujours travaillé mais selon les mois avec 4,5,6,7 ou même jusqu'à 8 employeurs différents. Je considère cependant que je fais parti des salariés ayant une activité continue.
Cordialement

Sophie

  • 3164 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour maellya1,

Dans un premier temps, je vous conseille de consulter ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières (IJ) en congé maternité.

Pour bénéficier des IJ maternité, vous devez notamment soit :

  • avoir effectué au moins 150 heures de travail salarié ou assimilé au cours des trois mois civils ou des 90 jours précédant le congé, à la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal ;
  • soit, dans le cadre d'une activité discontinue (irrégulière et/ou interrompue), avoir effectué au moins 600 heures de travail salarié ou assimilé au cours des 12 mois civils ou des 365 jours précédant le congé, à la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal.

Pour plus de renseignements, je vous suggère de lire les informations de notre site ameli.fr : "Vous êtes salariée en congé maternité".

Bonne journée