Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Je vais déménager en Belgique. Étant enceinte aurais-je droit à des aides en ayant travaillé en France ?

Je suis belge et vis en France depuis 4 ans. Je suis actuellement en cdd en France. Je vais bientôt déménager en Belgique avec mon compagnon et je suis enceinte. Sachant que je serai enceinte de 5-6mois je ne pense pas travailler en arrivant en Belgique par rapport à la charge de travail (aide soignante). Est ce que j'aurai droit à des aides par rapport à ce que j'aurai travaillé en France et pour la grossesse ? Sachant que mon compagnon travaillera et qu'on louera un appartement.
Je vous remercie d'avance

Morgane41

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Morgane41,

Si vous ne travaillez plus, ne résidez plus en France et que vous ne partez pas pour chercher un emploi à l'étranger, vous ne pourrez plus bénéficier de l'Assurance Maladie française.

Je vous invite à contacter l'organisme de sécurité sociale de votre futur lieu de résidence en Belgique pour obtenir des informations sur vos droits.

Vous devrez également avertir votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre départ, en transmettant le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant