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Question en attente de réponse

Document à lié pour un arrêt de travail

J'ai été arrêté pendant 2 semaines au mois d'août suite à une maladie, j'ai donc du renvoyez un document pour me faire rembourser les 2 semaines de travail mais je ne sais pas quels documents je dois joindre pour me faire rembourser ?

sully

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Elryn

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Ça dépend de votre situation professionnelle vous avez un employeur?

Isabelle

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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

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Bonjour sully,

Lorsque vous bénéficiez d'un arrêt de travail, il est nécessaire que celui-ci soit médicalement justifié. De plus, comme indiqué dans ce topic, il faut également remplir les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières.

Vous devez faire parvenir les volets 1 et 2 de votre arrêt à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans les 48 heures qui suivent la prescription de votre arrêt, ainsi que le volet 3 à votre employeur (ou à Pôle emploi selon votre situation).

Si vous êtes salarié, votre employeur doit, à réception du volet 3 de votre arrêt, transmettre à votre CPAM l'attestation de salaire nécessaire à l'étude de votre indemnisation.

En revanche, si vous êtes inscrit à Pôle emploi, il vous appartient de transmettre les documents nécessaires à l'étude de votre dossier, comme indiqué dans cet autre topic : Pôle emploi / arrêt maladie ?

N'ayant aucun accès à votre dossier depuis ce forum par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles, je vous conseille de vous rapprocher de votre CPAM. Vous pourrez ainsi vous assurer de la bonne réception des pièces par cette dernière, et faire un point sur l'avancement de votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.