Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accouchement

je suis Doctorante en France d'origine Africaine. J'ai fait ma soutenance. J ai droit à la sécu, et je suis enceinte de mon fiancé qui est d'origine africaine aussi et travaille en France. mon visa est expiré et je retourne en Afrique. ma question, après deux à trois mois de grossesse en France, si je retourne en Afrique, je peux toujours venir accoucher en France?

Dikis15

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Dikis15,

L'obtention d'un numéro de sécurité sociale ne permet pas la prise en charge des soins en France si vos droits ne sont plus à jour et que vous ne respectez pas les règles d'affiliation (séjour stable et régulier en France ou activité).

Si vous venez séjourner en France de façon stable et régulière, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation d'un ressortissant étranger.

S vous ne disposez pas d'un titre de séjour valide, vous pouvez faire une demande d'aide médicale de l'État (AME), les modalités de demande sont expliquées dans le topic intitulé "Ai-je droit à l'AME ?".

Si vous rester affiliée à votre organisme en Afrique, je vous invite à faire un point avec ce dernier pour la prise en charge de vos soins en France lors d'un séjour temporaire.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile