Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

comment ouvrir mes droits a la sécu

Bonjour
je suis en France depuis 4 ans en situation irrégulière , actuellement en CDI depuis 3 ans, mais la sécu refuse de me donner une carte vitale car je n'ai pas de titre de séjour et refuse de me donner l'AME car je dépasse le minimum de revenu requis pour avoir l'AME vu que je touche le SMIC
Je suis marié avec un enfant scolariser toutes les 2 régularisées et affiliés a la Sécu car ma femme aussi travail et touche le Smic.
comment je dois faire pour ouvrir des droits aux soin
c'est urgent
merci par avance

ZAK

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ZAK,

Si vous n'êtes pas titulaire d'un titre de séjour, il n'est pas possible de vous affilier auprès de l'Assurance Maladie.

Pour faire le point sur la régularité de votre séjour sur le territoire français, je vous invite à contacter votre préfecture.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site service-public.fr sur les titres de séjour.

Si vos ressources dépassent le plafond pour obtenir l'aide médicale de l'État (AME), je vous invite à prendre contact avec une assurance privée.

Vous trouverez également des informations utiles en consultant cette page du site service-public.fr : "Qu'est-ce que la régularisation d'un étranger par le travail ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile