Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Renseignement Arrêt de travail initial irrecevable

Bonjour,

J'ai eu un accident de trajet en allant au travail le 09 septembre dernier. A la suite de ça, l'hôpital qui m'a pris en charge m'a fournis un arrêt de travail initial que j'ai aussitôt envoyé à la CPAM à laquelle je suis rattachée. Hors aujourd'hui mon arrêt est irrecevable car je ne cotiserai pas apparement à au régime général alors que je suis sous la CPAM du Val du Marne depuis plus de 4 ans et que je travaille depuis plus de 6 ans en entreprise. Mais apparement le faite d'avoir un statut auto-entrepreneur en activité secondaire (je travaille sur une année 3 jours de cette activité en plus donc vraiment pas grand chose) bloquerait la situation. Je cite "votre statut de travailleur indépendant - profession libérale ne permet pas d'étudier de droits au titre des risques professionnels."

Le problème est que ma société qui m'emploie depuis 3 ans pour 38,5H/sem. me déclare bien tous les mois et je cotise pour le régime général de par cette activité PRINCIPALE. De plus elle a envoyé les papiers nécessaires à la CPAM pour mon indemnisation donc je sus dans une impasse et je ne sais pas comment débloquer cette situation. Si quelqu'un peut m'aiguiller je lui en serait très reconnaissante.

coucoulesoleil

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour coucoulesoleil,

Si vous avez été victime d'un accident de trajet, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique " Accident du travail ou de trajet : les démarches du salarié".

Je vous suggère également de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre situation personnelle.

Toutes les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11479 réponses publiées
  • 1387 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous devez uniquement contacter votre CPAM pour le rappeler que vous êtes aussi salariée et que c’est cela votre activité principale