Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé maternité en tant qu'auto entrepreneur et chomage

Bonjour,

Je suis sous le régimes auto-entrepreneur depuis le 1/10/2020 soit bientôt 1 ans.
Je suis également au chômage depuis le 6/01/2020 payé par mon ancien employeur .

Mon chiffre d'affaire étant nul , je sais que le calcul de mes futures indemnité seront au plus bas c'est a dire 5 euro par jour.
Ma grande question est : Est ce que mon chômage sera prit en compte ? Ou est ce que je vais me faire **** pour ma première année de tentative en auto-entrepreneur .

Merci d'avance pour votre aide.

Agathe

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sabine

  • 2575 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Agathe,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter les réponses apportées sur ce fil de discussion intitulé "Prestations maternité si travailleur indépendant".

Ces situations étant complexes, elles nécessitent un accès au dossier et aux pièces constitutives pour le calcul des indemnités journalières.

Je vous invite donc à faire un point complet avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous avec votre caisse  primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre  dossier. Vous pouvez effectuer cette démarche via votre compte ameli  (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique  "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou en contactant votre CPAM  par téléphone au 36 46.

Toutes les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".


Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Agathe

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai déjà eu un RDV mais, la conseillère n'a pas été en compétence de me répondre. Elle a retourner a un autre service, celui ci m'a laisser un message sur la boite vocal car je n'ai pas pu répondre. Sauf que j'aurais aimé l'avoir en direct, possibilité de rappeler , un mail avec la personne ... .