Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

J'attends toujours la délivrance de mon numéro de sécurité sociale et je dois effectuer un test PCR

Bonjour,

Je suis un étranger (étudiant) séjourné à la France, je suis actuellement en quarantaine et je dois effectuer un test pcr la semaine prochaine. J'ai déjà déposé une demande pour l'assurance maladie mais je n'ai pas toujours reçu mon numéro de sécurité sociale.
En ne disposant ni de numéro de sécurité sociale ni de carte vitale pour le moment. Est-ce que je serai dans l'obligation de payer le test ? Si oui, y'a-t-il un moyen d'être remboursé par la suite?

Merci

Amine

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Sabine

  • 2589 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Amine,


Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires".

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vos soins seront pris en charge conformément à la date mentionnée sur votre certificat de scolarité.

Même si vous ne connaissez pas encore votre numéro de sécurité sociale, vous pouvez vous rendre chez un professionnel de santé. Il vous remettra une feuille de soins papier.

Lorsque vous connaîtrez votre numéro de sécurité sociale, vous pourrez le noter sur la feuille de soins pour obtenir le remboursement de vos frais médicaux auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.