Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

CSS pour une personne de moins de 25 ans vivant chez sa mère et étant enceinte.(DOM)

Bonjour, j'ai 24ans, je vis chez ma mère et je suis enceinte.
J'ai fais ma demande de renouvellement CSS à part de celui de mère fin août 2021, ( ma mère à quand même mis mon nom sur sa demande de renouvellement CSS)
Nous sommes à 4 au sein du foyer, ma mère mes deux frères de 19ans et moi.
La première réponse de la CGSS (DOM) était que mon dossier était incomplet, on m'a demandé de remplir une attestation sur l'honneur.
J'appelle la sécurité sociale dans un premier temps on me dit que je n'ai pas le droit de faire ma demande seule, (alors que j'avais transmis ma déclaration de grossesse depuis le mois d'avril 2021).
Je rappelle la sécurité sociale 3 jours plus tard, cette fois on me dit comme je suis enceinte, j'ai le droit de faire ma demande à part.
Ma demande est transmise au service réclamation.
Puis je reçois comme réponse que ma demande de renouvellement CSS est acceptée mais avec une participation financière de 96euros, la sécurité sociale me compte comme étant un foyer à moi seule par ce que je suis enceinte, alors que je vis chez ma mère. Comment peut-on avoir 2 foyers alors que 4 personnes vivent dans le même appartement ?
Je vis chez ma mère, ma déclaration d'impôts est faite à part et le fait d'être enceinte on me compte comme si je vivais seule dans un appartement.
Comment avec la CAF, ma mère doit déclarer mes revenus, et la CAF prend en compte mes revenus pour calculer ses droits RSA bizarrement on ne me dissocie pas du foyer des 4 personnes à ce moment.

Lilie62

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lilie62,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Puis-je faire une demande individuelle de complémentaire santé solidaire".

Je vous invite à faire le point auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous souhaite une bonne journée.