Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Délai traitement arrêt de travail rectificatif

Bonjour,
J’ai arrêtée du 19.07 au 21.07, il y’a eu une erreur et la case ald pas cochée. J’ai renvoyé le nouvel arrêt rectifié qui a été reçu le 12.08, en parallèle j’ai envoyé un mail à la sécu leur expliquant le cas, ils me confirment avoir bien reçu le document et que c etait en cours de traitement. Je vois qu’il ne se passe rien sur ameli, je les appelle le 26.08, et là on me dit que le document à été passé en traité sans prendre en compte la rectification à faire!! La dame au télephone m’a dit qu’elle s’occupait de tout et que je n’avais rien à faire de mon côté, elle a bien mon arrêt rectificatif et l’attestation de mon employeur. Là je reçois un mail de la sécu me disant que le dossier a été transferé au service "experts ». Quelqu’un a t’il déjà eu ce cas svp? Combien de temps cela prendrait avant que je sois indemnisée pour ces 3 jours qui ont été mis en jours de carence, alors que ces 3 jours de carence ont déjà été pris en compte pour la même Ald en septembre 2020. Merci pour vos réponses et excellente journée à tous

Kael

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11602 réponses publiées
  • 1439 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Le délai est différent dans chaque CPAM. VOus devez patienter.

Bonjour Kael,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Kael

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci de votre réponse Tiphaine, je sais que les délais sont différents, je suis dans le val de marne, et la nuance sur mon dossier est que la personne chez vous qui s est occupée de mon arrêt rectificatif a cloturé le dossier SANS prendre en compte la rectification, et ce cas de figure n’apparait pas forcément sur les démarches en 2 clics.