Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

formulaire A1 comment l'obtenir facilement (procedure...)

Retraité au Portugal et ayant fait toute ma carriere en France et cotisant à hauteur de 3,2% à la SS ,il m'est demandé un formulaire A1 par l'administration portugaise pour prouver que je n'ai pas à payer une double cotisation SS car je viens de constituer une petite societe de Conseils Impossible de trouver la procedure à suivre Merci de m'expliquer et de me donner cette procedure

le pêcheur

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour le pêcheur,

Une réponse à une question semblable est disponible sur le forum. Vous la retrouverez dans ce topic sur la retraite au Portugal.

Bonne journée

le pêcheur

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci de votre reponse qui n'apporte pas la solution cependant .Pouvez vous me dire ce qu'est un "topic"et si vous connaissez la reponse me dire où trouver directement le formulaire A1 dument rempli .Merci beaucoup

Bonjour le pêcheur,

Un topic est une réponse déjà effectuée par un de nos experts.

Si vous percevez une pension de retraite française et que vous résidez au Portugal où vous exercez une activité non salariée, je vous invite à lire cet article intitulé "Vous partez vivre votre retraite dans l'UE-EEE-Suisse" publié sur le site centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), il devrait vous aider.

Vous devez signaler votre changement de situation à la caisse primaire d'assurance maladie de votre ancien lieu de résidence en France ainsi qu'à l'organisme qui vous verse votre pension  de retraite.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Retraite à l'étranger : votre prise en charge".

Pour toute précision complémentaire, vous pouvez interroger le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" que vous trouverez sur la page suivante : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.

Bonne journée.