Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indémnités congé maternité après chomâge partiel

Bonjour, j'ai essayé de trouver la réponse à ma question sur les différentes conversations déjà ouverte, mais celles-ci remontent à plus de 1 an.

J'ai été embauché en cdi dans ma nouvelle entreprise le 16 mars 2020, j'ai enchaîné sur le chômage partiel toute suite. J'ai repris le 2 juin 2020 lors de la réouverture et donc replacé en chômage partiel le 29 octobre 2020. Mon employeur à prolonger mon chômage partiel jusqu'au 1 er juin 2021. À cette date je me suis retrouvé en arrêt suite à une grossesse surprise et très compliqué je travaille en restauration comme serveuse barman ce qui complique davantage. Ma question, c'est que j'ai bien touché mes salaires initialement prévus lors de ces périodes de chômage partiel, mais je n'ai pas les heures (150 h durant les 3 mois avant mon arrêt de travail.) Tout ça à cause du chômage partiel en soit et non de mon arrêt maladie. Sur quelles heures travaillés vous allez vous baser pour le calcul de mes indemnités ? Quand mon employeur fera mon salaire rétabli cela comprends également les heures qui auraient dû être effectués si l'entreprise ne m'avait pas placé en chômage partiel ?

Je suis désolée la crise sanitaire complique tout et fait qu'on se pose plein de questions, car c'est une situation assez exceptionnelle.

Cordialement et merci d'avance, car je suis très inquiète de ne rien toucher à cause de ces heures.

  • 2 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Alinea88,

Je vous invite dans un premier temps à prendre connaissance de cette réponse concernant les conditions d'ouverture des droits au congé maternité.

Aussi, pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic relatif au chômage partiel sur la période de référence pour le calcul de l'indemnisation.

Les réponses apportées sur ces topics sont toujours d'actualité.

Si vous souhaitez faire le point sur votre dossier personnel, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

  • 2 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

D'accord merci mais j'ai déjà téléphoner et on en sais pas vraiment quoi me répondre donc même un rendez vous ce sera pareil... Et me déplacer avec mes complications de grossesse c'est pas facile.

Mais si je comprends bien on parle du salaire rétablis les heures qu'on auraient du effectué selon notre contrat sont également retablis ? Cest plus pour les 150h sur la période de référencée que l'on doit cumuler que je me pose la question. Mais je pense que salaire rétablis c'est aussi les heures retablis au vu du post sur lequel vous m'avez renvoyé.

Cordialement

Comme indiqué dans le premier topic mentionné, vous devez avoir effectué au moins 150 heures de travail salarié ou assimilé.

Dans le cas de l'allocation spécifique de chômage partiel, les heures indemnisées qui auraient dû être effectuées en plus des heures réellement travaillées sont comptabilisées. Chaque heure indemnisée au titre de cette allocation est donc équivalente à une heure d'activité salariée.

Bonne journée

  • 2 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour cette réponse claire et rassurante pour moi.

Cordialement