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J’ai été testée + à la covid via un antigenique fin mai. Le même jour j’ai eu un prélèvement PCR qui a identifié le variant dit anglais. J’ai pu télécharger un QR CODE sur le portail sidep mais il est NON VALIDE quand il est scanné ! J’ai été refusé dans un lieu de loisirs alors que je pensais être en règle !! !Après de nombreux appels (ARS, Tous anti covid, pharmacie, médecin, labo d’analyses…) le pass ne serait plus attribué aux personnes ayant été testés + via un test antigenique,! Il faut avoir un test de DÉPISTAGE PCR + or je dispose d’un test PCR de CRIBLAGE +, ce qui valide bien le fait que j’ai contracté le virus!! Je n’ai trouvé aucune solution pour mettre à jour mon pass qui affiche TEST au lieu d’afficher RÉTABLISSEMENT. Les médecins n’ont pas accès au fichier sidep pour déclarer une guérison. Le pharmacien a régénéré un code sidep mais ça n’a rien changé!! Les labos sont sans solution!! On me pousse au vaccin (alors que je suis à peine à 2 mois de la contamination, que je dispose d’un fort taux d’anticorps (test sérologique PAYANT du fait que j’ai déjà contracté le virus!!) !! Sinon: faire toutes les 72h des tests antigeniques - alors qu’un test antigenique + ne donne pas droit au pass de rétablissement! Je suis déprimée et ne sais pas si je vais pouvoir aller en vacances (camping, zoo etc..) en présentant une feuille papier affichant un résultat PCR +, doc que tout le monde peut falsifier avec un ordi! Que faire alors que je suis en règle?? Quelqu’un dans ce cas?
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Choupa,
Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".
Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.
Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.
Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.
Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.
Je vous souhaite une excellente journée.
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Voir le profilN’est pas du ressort de la CPAM vous devez voir avec le numéro de téléphone du gouvernement dédié à cela
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Inscrit(e) le 30/07/2021
Voir le profilBonjour
Je suis EXACTEMENT dans le même cas. Le laboratoire me renvoie vers la pharmacie, et vice versa. Tous les services COVID de la sécu sont dans l’impasse. Mon médecin traitant pareil.
Avez-vous trouvé une solution depuis?
C’est une histoire de fou. Bloqués pour un simple problème administratif
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Inscrit(e) le 30/07/2021
Voir le profilBonjour,
Exactement le même soucis ici, personne n'est capable de me répondre.
Seule réponse qu'on a su m'adresser : faites un test PCR toutes les 48h ....
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Inscrit(e) le 29/07/2021
Voir le profilBonjour AlexB,
J’ai encore eu le laboratoire ce matin qui me redit et reconfirme que le SIDEP ne veut pas créer de QR code valide à partir d’un test de CRIBLAGE! Le labo a eu des dizaines d’appels mais aucune solution n’est proposée!! Nous sommes dans une impasse! Depuis samedi dernier, pour les nouveaux cas positifs, les laboratoires font systématiquement un test PCR de dépistage en sus du criblage pour que les personnes puissent bénéficier du pass mais pour nous c’est une autre histoire!! Une personne de Tous anti covid m’a proposé de refaire un test PCR et s’il était -, cela devrait me donner un QR code de rétablissement mais le labo me dit que non ce ne sera valable que 48h!!! Mon conjoint en ayant eu ras le bol et ayant déjà eu la 1ere injection 10 jours avant d’être testé positif est retourné au centre de vaccination pour qu’ils essaient de régler le problème depuis SIDEP (comme lui avait dit une personne du ministère de la santé!!) mais peine perdue donc il s’est fait vacciné 2ème dose (alors qu’il a eu le covid et qu’il avait plein d’anticorps !!!) et que ça faisait à peine 2 mois qu’il était +!! Ça devient ridicule mais il aura son pass dans 7 jours !! Moi, j’ai décidé de présenter mon résultat de test papier mais pas le QR code aux endroits le demandant. Le camping où nous allons en vacances m’a dit normalement l’accepter! Pour les restaurants et autres, ça dépendra des gestionnaires!! Si vous trouvez une solution pour obtenir le Pass valide auquel nous avons droit, je suis preneuse! De mon côté, après 4 jours à être baladée de service en service, j’arrête de perdre mon temps même si je suis écœurée de cette situation!!
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Inscrit(e) le 30/07/2021
Voir le profilBonjour,
Je suis dans le même cas que vous (je crois). J'ai fait un test antigénique en pharmacie le 19/07 suite à des symptômes COVID. Il s'est révélé positif, alors j'ai eu droit à un test RT-PCR de criblage pour le laboratoire.
Sur la page "pass sanitaire" du site du Gouvernement, il est écrit "Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jouts et de moins de 6 mois."
C'est bien écrit "OU ANTIGÉNIQUE POSITIF".
Ça fait 11 jours aujourd'hui, et j'ai bien peur que rien n'aie changé sur mon QR-code...
Ils se foutent vraiment de notre gueule je crois.
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Inscrit(e) le 30/07/2021
Voir le profilPar ailleurs, le numéro du gouvernement pour les infos sur le pass sanitaire nous fait dialoguer avec des réponses pré-enregistrées qui correspondent à ce qui est écrit sur la page du pass sanitaire du site du Gouvernement...
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Inscrit(e) le 30/07/2021
Voir le profilBonjour,
Je suis rigoureusement dans le même cas, + le 3 juin 21 avec un courrier du labo qui confirme le pcr de criblage avec le variant et que le résultat est transmis à la plateforme Si-dep : or, rien sur la plateforme car, selon lui, cela est impossible informatiquement. Le pharmacien pas au courant, ni la Sécu, ni le numéro d'assistance Tous Anti Covid.... et je ne suis pas vaccinable avant 12 jours, soit pendant toutes mes vacances ! Réponse de mes interlocuteurs : faîtes des tests antigeniques toutes les 48h jusqu'à 7 jours après votre dose unique ! Ubuesque...
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Inscrit(e) le 30/07/2021
Voir le profilComplètement hallucinant. De tous les côtés on tombe contre des murs.
Ce que j’aimerais savoir, c’est QUI est responsable. Laboratoire? Pharmacie? Les deux se renvoient la balle et personne n’est capable de me dire pourquoi ils n’ont pas effectué un test PCR ordinaire comme la procédure le demande. Je ne lâcherai pas le morceau c’est beaucoup trop ridicule d’en être là pour une question d’administration ou d’informatique
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Inscrit(e) le 30/07/2021
Voir le profilA priori, j'ai compris que le pcr de criblage est un test pcr avec les mêmes réactifs (recherche de l'Arn au lieu d'une protéine). C'est un problème de paiement par la Sécu car dans le pcr de criblage, le labo est sous traitant de la pharmacie et sur le site si-dep, seul le preleveur peut générer un qr code, la pharmacie ne pouvant le faire que pour le test antigenique....
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Inscrit(e) le 30/07/2021
Voir le profilMa première réponse n'a semble-t-il pas été acceptée. Du coup je vais essayer de retrouver tout ce que j'y avais dit.
Je me suis fait tester le 19/07 suite à des symptômes Covid, le test antigénique s'est révélé positif. Il a donc été suivi d'un test RT-PCR de criblage pour déterminer le variant.
Sur le site du Gouvernement, il est écrit qu'un test PCR OU ANTIGÉNIQUE POSITIF de plus de 11 jours fait office de pass sanitaire.
Je viens d'essayer d'accéder à un lieu où le pass sanitaire, j'ai été refoulé car pour eux le pass sanitaire c'est soit un test PCR de moins de 48 heures, soit le schéma vaccinal complet.
C'est aberrant que personne ne soit coordonné.
D'autant plus qu'hier, j'ai appelé le numéro d'assistance de l'appli Tous AntiCovid pour savoir si mon pass sanitaire était validé en expliquant ma situation, on m'a bien dit que oui.
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Inscrit(e) le 30/07/2021
Voir le profilBonjours à tous,
A priori ce sont tous les tests fait la semaine du 19 qui ont déconné...
Effectivement, une modification sur l’application AntiCovid a eu lieu. A présent le test anti génique est considéré comme valable, MAIS, les établissements me refusent car le QR code ne sort pas comme étant valide...
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
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