Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Carte vitale non valide et toujours ayant-droit à 19ans

Bonjour, je suis une étudiante française en supérieur de 19ans, domiciliée chez mes parents et sans emploi et je me trouve face à un problème au niveau de ma carte vitale.
Je suis en possession d'une carte vitale depuis 2018 mais j'ai commencé à l'utiliser que récemment pour des rendez-vous médicaux personnels (j'ai un compte bancaire seulement depuis 2020). Mais grande surprise, ma carte vitale ne fonctionne pas. Après une visite en pharmacie, et après inspections, on nous informe que ma carte vitale a été mise à jour (donc plus de problèmes). Mais lors de ma vaccination covid, mon numéro de SS n'est pas valide et on ne me trouve pas. J'ai donc dû donner celui de mon père auquel j'étais apparemment affiliée.

Je me demande donc à quoi me sert ma carte vitale si elle n'est pas utilisable et également pourquoi je suis encore "ayant-droit" alors que je vais sur mes 20 ans (j'ai vu sur le forum que j'étais censé être affiliée personnellement et automatiquement à mes 18ans, hors ce n'est apparemment pas le cas).

Je ne sais pas si je dois demander une nouvelle carte vitale (si c'est le cas, quelle est la démarche sachant je ne peux pas avoir de compte ameli et le faire en ligne) ou bien remplir le formulaire que j'ai trouvé intitulé "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel" afin de ne plus être ayant-droit de mon père.

flanipuche

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour flanipuche,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.