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6 mois, pas de numéro ni définitif ni provisoire

Bonjour, je suis italienne et j'habite en France depuis 6 mois avec mon mari chercheur.
Il a eu en un mois tous ses droits ouverts (bien qu'il attends encore sa carte vitale) et moi j'ai nonplus un numéro provisoire, donc aucun droit à consulter un médecin, sauf payer par moi-même, bien que je suis ressortissante européenne: c'est inadmissible!
J'ai appelé et je me suis rendue plusieurs fois au CPAM et ils ont toujours confirmé que mes papiers sont ok et il faut seulement attendre...
Mais attendre combien de temps, mon Dieu, si j'attends depuis 6 mois?!?
On m'a dit que la question c'est que je ne travaille pas, mais que signifie cela??? Je ne travaille pas parce que la femme d'un chercheur, qui se déplace chaque 2 ou 3 années, n'a pas de choix: ou garder son travail ou suivre son mari.
Par contre, ce qu'il gagne est plus que suffisant pour tous les 2: il paye beaucoup de taxes à ce Pays et on ne demande rien d'autre que d'avoir les droits basic (pour un Pays Civilisé)...
On a eu plus de droits en Moyen Orient (dernier lieux de travail de mon mari) qu'ici, juste à côté de notre Italie!!!
Enfin on est parti consulter un avocat spécialisé dans ce type de questions et il nous a confirmé qu'à partir du moment où on dépose la demande et on peut démontrer de vivre d'une façon stable ici, le CPAM est OBLIGÉ de fournir MINIMUM un numéro provisoire!
Et bien??? Je suis curieuse: qu'allez-vous me répondre, maintenant ???

Anna74

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Elryn

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Qu’elle doit fournir un numéro provisoire en effet mais qu’elle a des délais de traitement et que parfois ses délais sont extrêmement long et en effet de plusieurs mois maintenant si Si vous voulez venir donner un coup de main à la CPAM peut-être qu’ils accepteront

(Je précise avant que vous vous énerviez Que je ne fais pas partie de la CPAM)

Bonjour Anna74 ,

Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Comme indiqué dans les conditions d'utilisation de ce forum, nous n'avons pas accès à vos données. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous renseigner sur le traitement de votre dossier.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.