Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Quelle est la validite de l'ordonnance Eprex prescrit piur 4 mois, date de 1ere delivrance 1 mois après prescription?

L'eprex a été prescrit pour 4 mois et la délivrance de la première dose a eu lieu un mois après la préscription. La pharmacienne refuse de délivrer le produit pour le 4ème mois. La validité de trois mois est elle basé sur la date de prescription mais une fois la première delivrance faite la totalité du traitement ne peut pas être délivré?

MM

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour MM,

Dans un premier temps je vous invite à consulter ce topic au sujet de la durée de validité d'une ordonnance.

Ensuite, pour toute précision complémentaire, je vous invite à vous rapprocher de votre pharmacien ou de votre médecin traitant.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Plop

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

A partir de la date de prescription, vous avez 3 mois pour la première délivrance. Les renouvellements peuvent ensuite être effectués dans la limite d'un an à partir de la date de prescription (hors cas spécifique), en respectant la durée totale prescrite. Le fait que la première délivrance ai eu lieu 1 mois après la date de prescription ne vous enlève pas 1 mois de traitement (hors cas spécifique).

Par contre, si l'ordonnance que vous avez actuellement émane d'un médecin généraliste et que vous n'avez pas une ordonnance venant d'un hôpital ou d'un service de dialyse à domicile qui date de moins d'un an, le pharmacien n'a pas le droit de délivrer.

Le pharmacien peut consulter votre Dossier pharmaceutique pour s'assurer que vous n'avez eu que 3 délivrances et non 4, ou bien il peut appeler le prescripteur pour s'assurer que le traitement est toujours en cours.

Et aussi, si vous faites renouveler trop tôt votre ordonnance, le pharmacien ne peut pas délivrer car il doit respecter les durées de traitement (à peu près). Par exemple, vous avez eu votre Eprex pour un mois (= 4semaines), si vous revenez 2 semaines après pour le renouveler, le pharmacien n'est pas sensé délivrer car c'est trop rapproché,.