La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Je souhaite obtenir une version à QR code de mon test antigénique positif datant de janvier dernier (moins de 6 mois).
En appelant AMELI je suis ensuite redirigé vers l'application Tous anti covid qui me dit qu'il faut le QR code et que c'est via AMELI que je peux l'obtenir. AMELI me dit ensuite d'aller voir un pharmaciens, après trois pharmacien aucun n'est en capacité de me dire comment faire.
Rappel d'AMELI qui me dit de voir ca avec mon medecin généraliste qui ne sais pas lui non plus comment faire.
Les résultats SIDEP sont conservé 3 mois, faut-il que le pharmacien ou le medecin fasse une nouvelle déclaration sur SIDEP avec une date de prélèvement à janvier?
Comment obtenir des informations fiable et non se faire balader de service en service?
Pour info d'après gov.fr
"Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP."
"La nouvelle version de SI-DEP permettant aux médecins, IDE et pharmaciens de saisir ces résultats sera mise en ligne à compter du 15 novembre
merci de ne pas menvoyer vers
https://attestation-vaccin.ameli.fr
https://forum-assures.ameli.fr/questions/2683209-certificat-retablissement-covid-19
https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/commu...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/06/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...
Bonjour Tahitiboby,
L'Assurance Maladie ne peut pas intervenir pour la délivrance d'un certificat de test avec un QR code.
Je vous conseille de prendre contact avec le laboratoire afin d'obtenir le document souhaité.
Pour toutes questions, vous avez également la possibilité de contacter la ligne mise en place par le gouvernement 0 800 130 000.
Bonne journée
Ce post vous a-t-il été utile ?
13% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/06/2021
Voir le profilBonjour,
j'ai le même souci. Le labo n'est pas en mesure de fournir un QR Code sur un ancien dossier. J'ai effectué les mêmes démarches que Tahitibody, pour finalement finir par être obligée de refaire un test PCR afin de pouvoir voyager dans 2j. Et j'ai perdu 4h de mon temps... Ubuesque.
SI quelqu'un finit par avoir une solution à ce problème, je suis preneuse.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/06/2021
Voir le profilMême pour les tests récents les laboratoires ne fournissent pas toujours le QR code, c'est ce qui est arrivé à mon mari déclaré positif en mai. Impossible d'obtenir ce code, ils ne veulent rien savoir ! L'obtention du pass sanitaire dépend donc du bon vouloir du laboratoire...
Le SI-DEP est injoignable (aucun numéro de téléphone ou mail) et l'assurance maladie ne gère pas les QR codes. A devenir fou !
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/06/2021
Voir le profilBonjour,
Vous n'y arriverez pas. Je vous conseille de lire ceci
https://www.dossierfamilial.com/actualites/social-sante/c...
Vous n'aurez aucune réponse sur ce sujet et ils éviteront même de vous répondre. Je vous conseille d'envoyer un mail à sidep-rgpd@sante.gouv.fr pour demander à avoir accès à vos données personnelles.
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/05/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/04/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/09/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/06/2021
Voir le profilMocqubar a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/06/2021
Voir le profilMarlene a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/06/2021
Voir le profilMiss W a répondu
Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...
Mélanie a été sélectionné comme meilleur répondant
Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...
Mélanie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/06/2021
Voir le profilTahitiboby a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question