Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Nom de jeune fille pas nom d'usage sur mon certificat de vaccination Covid numérique

Mon nom d'usage n'apparait pas sur mon certificat de vaccin covid téléchargé, il utilise mon nom de jeune fille. Vous m'avez répondu avec des instructions pour changer mon nom d'usage dans mon compte Ameli, cependant, je n'ai pas besoin de changer mon nom. Mon compte ameli, ma carte vitale et mon certificat de vaccination papier (reçu avant l'ajout du code qr) utilisent déjà tous mon nom d'épouse/usage. Veuillez indiquer comment je peux corriger le certificat de vaccination numérique. J'ai l'intention de voyager cet été.

nomsa

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par nomsa

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Isabelle

  • 2510 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour nomsa,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

3% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Inga

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je viens de mettre un mot avec ma demande de réagir sur le compte Instagram de M.Macron.

Chris

  • 0 question posée
  • 15 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je pense que pour les médecins récalcitrants, il faut vous munir de la loi sur les noms : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35060, de l'annexe 1 du règlement (UE) 2021/953 et de l'extrait du JO : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX.... Leur expliquer que la loi a changé, vu les problèmes que ça posera rien que pour prendre le TGV. Demander aussi à parler au responsable du centre de vaccination. Je vous avais aussi dit que vous pouviez faire mettre votre nom d'usage suivi par "né.e" au dessus du nom de famille sur la version papier, puis faire tamponner et signer par un médecin (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1036). C'est ce que j'avais fait inscrire sur mon pass. Par contre, je me pose la question si c'est désormais possible de faire la demande directement sur Ameli pour que le certificat reste relié au nr sécu. Pour celles et ceux qui ont déjà fait le changement, je ne pense pas qu'il n'y aura pas de rectification au niveau de l'assurance maladie, puisque le nr du patient a changé (l'ancien ayant été supprimé). C'est d'ailleurs ce nr patient à ne pas perdre, si on doit faire réimprimer le certificat. Bon courage.

Chris

  • 0 question posée
  • 15 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

j'ajouterais qu'en aucun cas les médecins ne peuvent refuser en arguant de faux et usage de faux, puisqu'à aucun moment il y a falsification de la vérité. En outre, il s'agit d'un document européen et c'est donc le droit européen qui doit être appliqué par la France (ce qu'elle a fait trop stictement d'ailleurs).

Nicad

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

@prismastra which vaccination center in Nice helped you? I need to do that! Thank you.

VJ

  • 0 question posée
  • 7 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
J'écris pour remercier Angelo pour son message. Je suis anglaise résidant en France depuis 10 ans. Lors de ma 2e dose (il y a 6 semaines) j'ai reçu le certificat de vaccination dans mon nom de jeune fille, ce qui ne correspondait à mon passeport. (Sur les passeports britanniques n'apparait que le nom d'usage.) Angelo nous a conseillés comme suit :

... je dois retourner au centre vaccinateur et leur dire de supprimer mon cycle vaccinal avec le nom erroné, puis d'en créer un nouveau avec le bon nom et de retranscrire toutes les données de l'ancien (dates de vaccination, n° de lot des vaccins) ... SANS mon N° de SS. Et là hourra !!! j'ai donc mon Pass Sanitaire avec QR Code en bonne et due forme.

Je suis retournée aujourd'hui à la pharmacie où j'ai été vaccinée et j'ai montré les conseils d'Angelo ci-dessus à la pharmacienne. Elle a compris tout de suite ce qu'il fallait faire. J'ai maintenant mon certificat avec mon nom usage. Merci infiniment à la pharmacienne, à Angelo, et à ce forum.

prismastra

  • 0 question posée
  • 10 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Nicad - resole - j'ai pas reçu message de ton question jusqu'à ce soir - ameli bizarre? OK - c'était au centre de vaccination a palais des expositions/acropolis - les gens un peu dynamique et comprends situation de nom - bon soiree

prismastra

  • 0 question posée
  • 10 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Nicad - sorry for late reply - think your message never filtered through the system - odd - anyway - it was the vaccination centre at palais des expositions/acropolis. Very understanding of the situation. There is a guy that speaks fluent English too - you have to ask to go to 'passe sanitaire' desk - say you have an error on your pass. Good luck!

TARA

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Many thanks everyone!
Les conseils precieux donnes dans ce forum ont permis au medecin qui m'a vaccine de modifier mon certificat numerique emis par la CPAM
Cela n'a pas ete une mince affaire mais SANS la saisie de mon numero d'assure sur le certificat il a pu modifier mon nom. Hooray!!!
Mes deux documents necesssaires pour voyager correspondent bien maintentant et je vais pouvoir enfin etre reunie avec ma famille en Angleterre.

Sus41

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour à tous
Malgré le faite que le Ministère de la Santé accepte qu’on à le droit d’utiliser notre nom d’usage sur le certificate de vaccination, CPAM refuse toujours de modifier mon certificate - quelqu’un de la CPAM m’a contacté la semaine dernière pour me confirmer mon droit de utiliser mon nom marital mais la dame m’explique que leur logiciel ne permet pas des modifications (??) Ils ont réussi à faire changer le nom à partir du 3 juin alors pourquoi ils ne peuvent pas aller en arriére ? CPAM me propose une attestation des droits. Ce n’est pas une solution pour moi.

The Connexion rapporte que le Ministére confirme notre droit et il nous conseil de voir avec les professionnels (pharmacies, GP …) mais cette information n’a pas filtré jusqu’a eux. Et plus, The Connexion est un site web en anglais

Je lis que beaucoup d’entre vous ont réussi à obtenir un nouveau certificat sans le n° SS. je veux bien savoir comment expliquer aux professionnels les manips. pour créer ce nouveau certificat. Les pharmaciens ne savent pas comment le faire, ni mon médecin traitant et le centre de vaccination refuse tous mes demandes Je vais finir par appeler tous les pharmacies dans la région Centre!

Aide-moi s’il vous plait!

Chris

  • 0 question posée
  • 15 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour. Ci-dessous, les liens de tous les articles de loi dont vous avez besoin : Loi sur les noms : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35060 - Règlement (UE) 2021/953 en particulier l'annexe 1 : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?toc=OJ%3A... - Extrait du JO : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex... N'hésitez pas non plus à faire appel à un délégué des droits proche de chez vous : defenseurdesdroits.fr/fr/office. Bon courage.

Maggy

  • 1 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pour compléter la réponse de Chris (merci au passage pour la synthèse), la page Service Public où apparaît explicitement l'obligation des administrations d'utiliser le nom marital est celle-ci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F868

Sus41

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je vous remercie Chris et nomsa Le problème c’est que les pharmaciens près de moi ne savent pas faire un nouveau certificat sans le N° SS. Aujourd’hui j’ai pris contact avec 4 pharmacies qui comprennent ma situation mais 2 disaient que c’est immpossible, point, et 2 qui ne savent pas comment le faire. J’ai déjà envoyé les liens à la pharmacie qui m’a vacciné Je veux bien que le Ministre
lui- meme annonce que notre certificate de vaccination (et dinc le pass sanitaire) doit correspond avec notre pièce d’identité. désolé pour mes fautes de français!

Est-ce qu’il y a un professionnel qui lit ce forum et est prêt à partager comment modifier/éditer un nouveau certificat?

Chris

  • 0 question posée
  • 15 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il y a la plateforme téléphonique dédiée aux problèmes des passes sanitaires (y compris informatiques) : 0800087148. Elle répond tant aux particuliers qu'aux professionnels. Maintenant, c'est de savoir si le pharmacien veut faire cette modification :( Perso, je pense que les centres de vaccinations sont plus aptes à la faire, vu qu'il y a des employés plus ou moins "bien formés" pour ça et surtout, ils sont là uniquement pour la vaccination. N' hésitez pas à demander à parler au responsable du centre.

Chris

  • 0 question posée
  • 15 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Sus41

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Chris. Des bonnes nouvelles; j’ai envoyé le lien de ce forum à un pharmacien serviable et disposé et il a réussi à me fournir un certificat dans mon nom martial. Bon courage à vous tous

TL

  • 0 question posée
  • 13 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

j ai toujours le même soucis avec le nom marital supprime ! Donc, j ai écris au président macron , Marlène Schiappa, via Instagram j attends de voir si il y a des réactions ou du silence comme Véran qui reste silencieux avec d autres députés européens ou ministres Français. il serait déjà bien que toutes les personnes qui ont écrit sur ce forum a propos de ce grand probleme fassent comme moi et ainsi mettent la pression; une pression visible sur les réseaux sociaux. notre président aime se mettre en valeur par ces médias donc passons tous par ce moyen pour l informer du probleme. courage a tous et a toutes. et comme le dis notre président actuellement : "nous ne lâcherons rien !"

VJ

  • 0 question posée
  • 7 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

TL nous encourage à écrire au président et à Marlène Schiappa "à propos de ce grand problème ... comme moi et ainsi mettent la pression". Je suis d'accord mais comment faire ? Je n'ai pas de compte sur les réseaux sociaux. En plus je ne suis pas de nationalité française (anglaise résidant en France).

TL

  • 0 question posée
  • 13 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci déjà de prendre le temps de vous interresser à ce problème. Oui, je pense que tous ensembles, nous pouvons mettre la pression sur le gouvernement et faire que ce dernier ne reste pas sourd à nos appels. Les réseaux sociaux sont dans un premier temps la solution la plus simple pour atteindre nos gouvernants et créer un compte instagram n est pas compliqué. C est juste une inscription. Vous n êtes pas obligé d y mettre après quoi que ce soit. L inscription vous permettra de voir ce que les gens y mettent et de laisser des messages. Merci à tous courage

TL

  • 0 question posée
  • 13 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjour a tous, je suis en train de relire le débat complet de ce forum e j ai lu que PRISMATRA, était parvenue a obtenir une nouvelle attestation et en plus installer dans son téléphone via l appli du gouvernement. je voulais savoir si ce certificat avait été fait sans numéro de sécu ou pas. car lorsque l on poursuit la lecture du forum il semble que ce soit la seule solution. mais aussi que Ameli garderai l'ancienne attestation avec le nom de naissance... ce qui signifie, que si l'on est dans l obligation de faire un test PCR, le résultat sera édité avec le nom de naissance ?
merci et courage a tous

TL

  • 0 question posée
  • 13 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

on ne lâche rien a dit notre président !!

je viens de me rendre sur ce site du gouvernement; il y a une rubrique "tousanticovid" répond a vos questions. c est automatique mais a la fin, si vous n avez pas de réponses voulu, alors on vous demande de reposer la question et de donner votre adresse mail.
faites le tous.

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/malad...

Angelo

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour TL. Effectivement, les pass covid "corrigés" sortent sans un numéro de sécu (ou plutôt un numéro bidon, dans mon cas). Par contre, les tests PCR n'ont pas ce problème car ils sortent avec le nom de ta carte vitale. J'ai dû faire un test PCR début août pour prendre l'avion et tout était bien. En résumé, le problème ne concerne que le pass, les autres certificats utilisent le nom sur ta carte vitale.

Sus41

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bjr TL. Grace aux astuces et liens sur ce forum, que j’ai envoyé à mon pharmacien (je n’ai pas eu besoin à se déplacer, tout s’est fait par téléphone et mail) mon certificat de vaccination à été refait sans utilisant mon n° SS. Pas de problème pour ajouter sur l’appli TousAntiCovid, et ça marche sans souci (code QR scanné dans un bar). J’ai fait des tests PCR et antigen dans les derniers 4 mois et les résultats étions dans mon nom d’usage (j’ai utilisé ma Carte Vitale pour les obtenir, ma carte est dans mon nom d’usage). J’ai supprimé mon ancien certificat dans mon nom de naissance du l’appli mais j’ai gardé la version papier.

Voici le mail du pharmacien quand il m’envoyait mon nouveau certificat ; … En fait, nous avons annulé votre cycle vaccinal pour le reconstruire en tant que personne non affiliée à la sécurité sociale française. Etant donné que le problème venait de l'impossibilité de modifier le nom associé à votre numéro de sécurité sociale, on l'a tout simplement contourné. Les informations restent justes quant à vos vaccinations, et elles n'impactent que les chiffres officiels du gouvernement du coup.

Je conseil tlm qui n’a pas réussi à modifier leur certificat à téléphoner toutes les pharmacies, j’ai trouvé que le plupart des pharmaciens veulent vous aider et ce forum les donne tous les outils pour le faire

VJ

  • 0 question posée
  • 7 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Angelo, au niveau des tests, je me suis fait tester pour le voyage, test antigénique, le 13 août 2021, en pharmacie, et le résultat est dans mon nom de jeune fille !
Courage

TL

  • 0 question posée
  • 13 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, et merci de vos réponses. Si vraiment les résultats des tests pcs sont au nom de naissance, il y a donc un vrai gros problème. Nos sommes donc, nos binationaux enfermés en France ! Je me demande s'il ne faudrait pas faire un collectif, enfin de nous regrouper et ainsi prendre un Avoca. Mais je ne connais pas les démarches à suivre. Si quelqu un en sait plus à ce sujet, je suis preneur. Mon épouse devient folle avec ce problème de nom de famille....
Mer I à tous

prismastra

  • 0 question posée
  • 10 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour TL et tous - concernant la question de no. sec sur le 'pass' avec mon nom de usage, je ne sais pas si c'est inclus ou non, par contre si je telecharge le attestation d'ameli c'est encore au nom de naissance. Je l'ai garde en papier en cas des problemes, et aussi l'attestation de ameli de droits ou on trouve le nom de naissance et nom de usage. Quel bureaucracy! Je vais au pharmacie en deux semaines pour antigen test pour voyager en Angleterre, et je serait curieux de voir si les resultats sont dans mon nom de naissance ou nom de usage - quand meme, je demanderai et insisterai que le test resultat est dans le nom sur mon carte vitale (nom de usage) -et je croix les doigts ca marche comme Angelo!

TL

  • 0 question posée
  • 13 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci prismastra, j espére que tu nous apporteras de bonnes nouvelles. Néanmoins, il faut que le problème soit reconnu par la France fin que l on ai plus a passer notre temps à aller voir les médecins et pleurer pour qu ils acceptént de refaire les parcours vaccinales sans numéro de secu. C est n importe quoi ! Il faut que l état revienne en arrière avec nom d usage et nom de naissance. Point barre

Vicka1968

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour à tous,
Après avoir essayée de faire les changements sans succès, je vous donne la voie que j'ai trouvée pour solutionner votre problème.
De nationalité également Suisse, je me suis rapproché de la Suisse et j'ai demandé à pouvoir obtenir un certificat de vaccination suisse par équivalence.
Après 2 jours, j'ai reçu mon certificat suisse sur la base des informations françaises mais avec mon NOM DE MARIÉ.
Je peux donc enfin respirer et voyager sereinement.
Courage à vous toutes.

troi007

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

@Vicka1968: Vers qui vous êtes-vous tourné en Suisse, j'ai le même problème?

Vicka1968

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Vous pouvez faire la démarche via le site web du canton de Genève.
https://www.ge.ch/certificats-covid-19/formulaire-e-demar...
Il faut être de nationalité Suisse et fournir votre passeport ainsi que la copie de votre livret de famille pour identifier votre nom de jeune fille.
Si vous avez besoin d’aide le service de santé du canton de Genève peut vous aider il suffit de prendre contact via l’adresse e-mail suivante dgs.autorisation-vaccin@etat.ge.ch
Le nouveau certificat Covid sera établi dans les 10 jours suivant votre demande.
Courage le bout du tunnel n’est pas loin et heureusement que nous avons un pays compréhensif.

Chri

  • 3 questions posées
  • 15 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Une semaine que j'essaie de trouver une solution pour faire inscrire mon nom d'usage; je suis désespérée de tous ces services qui se renvoient la balle. Une simple programmation pour rajouter "Ep. XX" et le tour est joué mais ils se cachent derrière l'Europe qui n'a jamais rien demandé de tel.
Je n'ai eu qu'une personne compréhensive et gentille mais qui n'a pas de solution et m'a souhaité bonne chance. La pire personne fut la responsable du centre de vaccination qui m'a dit :"tant pis pour vous si j'annule votre parcours vaccinal il faudra le recommencer et que je n'arrive pas à en refaire un nouveau" Je n'ai pas osé, elle était pas dans l'optique de réussir. C'est l'horreur, je ne dors plus. Mon départ est prévu dans 15 jours...