Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Sejour en France d'un an pour un citoyen francais, employe aux Etats-Unis.

Bonjour,
Je suis un professeur d'université, citoyen francais mais travaillant aux Etats-Unis. Dans le cadre d'un échange universitaire, je serai en France avec ma famille pour l'année scolaire 2020-2021.
Etant donne la durée du sejour, il semblerait qu'il soit possible de s'inscrire pour recuperer mes droits. Neanmoins, je ne suis pas certain que ce soit le cas dès lors que mon employeur est etranger et que je ne serai ni a la recherche d'emploi, ni contributeur aux cotisations sociales par un employeur francais.
Pourriez-vous me confirmer que la demarche a suivre est de m'inscrire sur Ameli pour reactiver ma carte vitale ? Dans ce cas, une fiche de paie de mon employeur etranger est suffisant pour le formulaire S1106 ? Qu'en est-il du delai de carence suite a notre arrivee ?

Merci par avance pour vos reponses.

professeurvisiteur

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour professeurvisiteur,

Pour obtenir la réponse à votre question, je vous invite à vous rendre sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), et à prendre connaissance de l'article : "Vous venez des Etats-Unis pour travailler en France en tant que détaché".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant