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Question en attente de réponse

Relevé fiscal faux - Les collaborateurs de la CPAM comprennent-ils le français ou ne veulent-ils pas comprendre ?

Depuis le 5 mai j'ai signalé vis la messagerie Ameli que le relevé fiscal en ligne est faux. Mais à priori à la CPAM on ne comprend pas le français car on me répond tout d'abord que c'est une obligation de déclarer les indemnités perçues (ben oui, je sais, sinon je ne les aurai pas contacté), ensuite comment télécharger le relevé fiscal (Euh ? Comment dire ? Si je n'avais pas su comment le télécharger je ne me serai pas rendu compte qu'il était faux), puis enfin une réponse un peu plus utile, on m'indique les montants à déclarer (ça va ils correspondent à ce que j'avais calculé) mais l'attestation est toujours fausse. Je relance une fois de plus, et on me répond que l'on m'a déjà répondu et on me rappelle les montants à déclarer. J'sais pas si vous vous souvenez, mais au lycée c'était un zéro pointé pour hors sujet.
Peut-être que le relevé fiscal est fourni à titre informatif et que la réponse faite avec les montants peut faire office de relevé fiscal, mais dans ce cas là rien n'empêchait le collaborateur de la CPAM de l'indiquer dans sa réponse (par exemple en écrivant "Monsieur, il y a eu effectivement une erreur de traitement dans les relevés fiscaux. Hélas nous ne sommes pas en mesure de les rééditer. Voici les montants à déclarer à l'administration fiscale. Nous vous recommandons de conserver cette réponse en complément du relevé fiscal fourni").

MichelLeChti

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Réponses

Elryn

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Et comment êtes-vous sûre que c’est la CPAM qui a fait une erreur et non pas vous au niveau des calculs parce que par exemple peut-être que vous pensez que vous iJ sont exonérée car liée à une ALD Mais votre ALD n’a pris effet que plus tard ou alors c’est une ALD non n’exonèrante

Soit il faut en dire plus soit vous contacter le médiateur si vous n’êtes pas satisfait

MichelLeChti

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Ma chère Elryn, si vous aviez bien lu ma question vous auriez vu que mes calculs étaient juste car correspondaient au centime près aux montant qui m'a été communiqués par messagerie. Le relevé fiscal mis à disposition sur le site AMELI est bien faux car la ligne du montant de la prestation N'EST PAS DU TOUT RENSEIGNE

Elryn

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Bah du coup s’il vous ont communiqué le bon montant qu’est-ce qu’il vous manque

Anaële

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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

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Bonjour MichelLeChti,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Si vous avez déjà déjà effectué une réclamation, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Je vous souhaite une bonne journée.