Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Congé maternité

Bonjour
Voici ma situation: indemnisé par pôle emploi au moment de la demande du congé maternité depuis le 09- 10- 2020. Précédemment j'ai effectué des missions intérim avec période de chômage. En cours de 12 mois présent ma dernière période de chômage j'ai effectué environ 1500h avec un salaire brut de 20000 euros. A noter que j'ai eu un arrêt de travail en avril et mai 2020 a cause du confinement et j'étais indemnisé par pôle emploi. Malgré le fait que j'ai déposé mon dossier début avril 2021 pour un congé maternité qui débute le 26 avril 2021 à ce jour je n'ai toujours pas était indemnisé. Je voudrais savoir si dans mon cas je peux prétendre a des indemnités journalière, a quel conditions et quel son les pièces que je dois fournir.
Merci beaucoup

Roxana

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Roxana,

Je vous invite à consulter ce topic : "Quels documents fournir pour mon congé maternité ?".

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Congé maternité : les indemnités journalières pour les salariées".

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.