Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Retour en France après 10 ans à l'étranger | fonctionnaire en disponibilité

Bonjour,

Je reviens vivre en France après avoir passé 10 ans en Suisse.
J'ai vu qu'il fallait remplir le formulaire S1106 pour rouvrir mes droits mais avant mon départ j'étais assurée sous le régime des fonctionnaires. A mon retour en juillet je serais toujours en disponibilité (je vais travailler dans le secteur privé), pouvez-vous me confirmer que ce formulaire est le bon?
De plus nous revenons moi et mon mari avec nos 2 enfants, nés en Suisse et de nationalité française, pouvez-vous m'indiquer quelle démarches je dois effectuer pour les enfants? (Eux n'ont jamais eu de carte vitale).

Je vous remercie. Cynthia

CynthiaMG

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour CynthiaMG,

S'agissant de votre situation, je vous invite à consulter notre topic concernant l'ouverture des droits suite à un retour en France.

Pour vos enfants, il vous suffit de compléter le formulaire S3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" téléchargeable sur ameli.fr et d'y joindre les  extraits d'acte de naissance et une copie de leur pièce d'identité. .

Vous pouvez adresser l'ensemble des documents par courrier postal à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez les coordonnées de contact sur notre site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile