Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Vacciné au Royaume Uni, comment faire reconnaitre son vaccin Pfizer ?

Bonjour,
Comment faire reconnaitre son vaccin Pfizer fait au Royaume Uni, plus précisément Irlande du Nord qui bénéficie peut être d'un régime spécial lié au protocole signé dans le cadre du Brexit. L'Irlande du Nord est le seul état du Royaume Uni qui ne délivre pas d'attestation, juste une simple carte avec le numéro du lot du vaccin et date des injections. Rentrant en France comment peut on faire reconnaitre son vaccin. Il semble que pour l'heure la seule solution soit de se refaire vacciner, ce qui est une abbération, une dépense de dose scandaleuse. Il n'y a sur les liens des expertes Améli aucune information a ce jour, à cette heure. Merci de n'apporter une réponse à ce message que si vous en avez une et non pas de renvoyer sur lien généraliste qui ne tient pas en compte le cas des vaccinés à l'étranger.

Sorrento2010

  • 10 questions posées
  • 59 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Sorrento2010,

Le topic suivant devrait vous renseigner : "Certificat de vaccination Covid-19".

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sorrento2010

  • 10 questions posées
  • 59 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Lorraine, votre réponse n'est pas adaptée semble t-il et votre lien n'est pas à jour ! Les vaccins reconnus par l'UE peuvent selon AMELI et TOUS ANTICOVID être enregistrés dans la base, c'est la moindre des choses pour les affiliés la CPAM !

Bonjour Sorrento2010,

Comme précisé dans ma réponse, les informations sont amenées à évoluer très régulièrement.

Nos équipes tâchent de mettre à jour les informations aussi fréquemment que possible.

Si le cycle de vaccination complet a été effectué à l'étranger, l'attestation vaccinale certifiée ne peut pas être délivrée. En effet, à ce stade, seules les preuves d’une vaccination réalisées en France sont renseignées dans le téléservice Vaccin Covid et permettent ainsi de délivrer une attestation de vaccination certifiée.

Je vous rappelle également qu'un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Bonne journée.

Sorrento2010

  • 10 questions posées
  • 59 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Lorraine, Encore une fois cette réponse n'est pas adaptée, j'ai ainsi que mon mari et de nombreuses personnes ici eu nos vaccins fait à l'étranger et parfois hors Europe, été vaccinée avec le Pfizer reconnu par l'UE comme l'AstraZeneca. Il n'y a aucune logique dans les réponses apportées, pourquoi un médecin français pourrait valider une seule dose et pas 2? Indiquer une vaccination complète le cas échéant avec une seule dose ? sans savoir si la personne a eu le Covid avant, facile de mentir quand on vient de l'étranger! Il s'avère que les médecins eux-même qui valident maintenant à tour de bras les vaccins, avec preuve bien sûr de vaccination, fait à l'étranger en ont assez de cette absurdité. Rentrer dans une base une injection et pouvoir décider la vaccination complète à leur bon vouloir ou enregistrer deux doses ? Il s'avère que le système de toutes facons laisse la possibilité d'enregister nos doses, pourquoi les Français se trouvant hors UE seraient il pénaliser dans leur droit à obtenir le certificat européen. Quand le gouvernement s'est aperçu que les médecins, bien leur a pris, vaccinaient tous ceux qui se présentaient en fin de journée pour ne pas perdre leurs si précieuses doses, il a décrété la vaccination du jour pour le lendemain officiel. Il est temps que le gouvernement et la CNAM réalise que nombreux sont ceux à l'étranger, bloqués parfois, mais affiliés à la sécu qui veulent avoir les mêmes droits que les Français sur place! C'est une situation discriminatoire. Et être à l'étranger pour beaucoup en ce moment n'est pas toujours un choix, alors en plus leur retirer le droit d'avoir une attestation leur permettant de rentrer est juste inconcevable.