Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande d'ouverture de droit

Le dossier CPAM de mon mari est créé à Lille-douai en 2017. En 2020, mon mari a eu un passeport talent. Puis, je suis arrivée en France en septembre 2020. Par la suite ,j'ai adressé ma demande d'ouverture de droit à CPAM Paris 75 en décembre 2020.
Après avoir contacté le CPAM Paris en février. Il nous a répondu que le dossier de mon mari n'est pas chez eux alors il faut adresser notre demande à Lille-Douai.
Nous avons créer un autre dossier adressé à CPAM Lille-douai en mars 2021 mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore reçu de réponse. Que dois-je faire ? où dois-je adresser ma demande.

Zoely

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Zoely,

Les titulaires du titre de séjour Passeport Talent et Passeport Talent – famille doivent être rattachés à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris qui est en charge des dossiers "Passeport Talent".

Ainsi, j'invite votre mari à contacter sa CPAM de résidence afin que son dossier soit transféré ; et je vous conseille également de contacter la CPAM de Paris afin que votre demande d'affiliation soit prise en charge.

De plus amples informations sont disponibles dans ce sujet : "Affiliation d'une personne titulaire d'un passeport talent".

Je vous souhaite une agréable journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile