Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

comment faire demande d'immatriculation pour un Français vivant aux Etats Unis et changeant de residence pour la France?

J'ai un numero de securite sociale en France de 1966 et vecu aux Etats Unis depuis 1975 jusqu'au premier juillet 2021. J'ai la retraite de la securite sociale americaine. Je veux seulement m'inscrire pour les services de sante comme resident en France apres avoir achete un appartement a Paris. je ne peux pas creer un compte sur Ameli avec mon numero de securite sociale qui est inconnu? donc comment faut il faire pour m'immatriculer. la securite sociale americaine doit elle fournir une forme S1?

Arabi9

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Arabi9,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic sur le retour en France d'un Français.

Pour toute précision complémentaire en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère de contacter par téléphone, en composant le 36 46, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé en accueil avec un conseiller.

Vous trouverez toutes les coordonnées de la CPAM concernée sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant