Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

comment se faire réferencer

Bonjour je suis titulaire d'un doctorat en sciences du mouvement et du sport ( staps), dans le cadre de l'amendement sur le sport pour tous, je sais qu'il est possible que certaines mutuelles remboursent de l'activité physique adaptée dans le cadre des Maladies Longues Durées.
Existe t'il une liste de ces MLD ?
Si on est un professionnel souhaitant effectuer ces prestations, doit obtenir un numéro ou référencement ? si oui quelle est la démarche ?
Enfin dans le cadre de ce même amendement il est possible de faire un évaluer son potentiel physique au préalable ? qui peut faire ce genre de tests et comment obtenir l'accréditation/référencement si il y'en a ?

NB: Avec mon diplôme et mes compétences j'aimerais effectuer ces prestations, comment dois je faire pour faciliter la prise en charge financières de ces prestations par mes patients?

Merci

Sporteo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Sporteo,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à vous renseigner auprès des mutuelles concernées.

Les médecins peuvent prescrire des séances de sport pour les personnes en affection de longue durée (ALD). Toutefois l'Assurance Maladie ne rembourse pas les séances de sport sur ordonnance.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site du ministère des sports https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/Les-medecins-peuvent-desormais-prescrire-une-activite-physique-aux-personnes-en-ALD

Je vous souhaite une bonne journée.