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Question en attente de réponse

Pas de numero provisoire ni carte vitale

Ça fait plus de deux mois que j'ai deposé mes nouvelles papiers dans le site ameli etrangers , et ils sont tous acceptés et jusqu'a maintenant je n'ai ni un numero provisoire ni une carte vitale .
Par contre j'avais un ancien numero provisoire qui n'est plus action maintenant et que mon carte sejour est acceptée sur le site alors que j'ai mis mon recepisse dans le temps de recevoir ma carte et quand je l'ai reçu je n'ai pas pu modifier et c'est deja accepts le recepisse .
Que faire dans ce cas la , sachant que ça fait longtemps sur ma demande et que j'en grave besoin du numero ou carte pour pouvoir aller au medecin et faire un vaccin ?
Merci d'avance

Hoda

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Réponses

Bonjour Hoda,

Vous pouvez demander le remboursement de vos soins dès lors que vous avez un numéro de sécurité sociale, qu'il soit temporaire ou définitif, les démarches sont expliquées sur ce topic "Remboursement d'une feuille de soins".

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Une attestation de droits avec un numéro temporaire justifie de vos droits à l'assurance maladie. La durée de validité de l'attestation est indiquée sur le document, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si celle-ci n'est plus valide.

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Si vous souhaitez connaitre le statut de votre dossier ou demander une nouvelle attestation, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

La CPAM de votre lieu de résidence est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Bonne journée.