Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Rémunérations prise en compte en cas de reprise d'activité ?

Bonjour,
d'une part, Sur ma notification de montant de pension d'invalidité catégorie 2, je trouve le salaire annuel moyen de base et le montant annuel de la pension de base théorique mais à aucun moment le STMC. S'agit-il bien de la même chose ? suffit-il de diviser le salaire annuel moyen de base par 4 pour obtenir le plafond trimestriel à ne pas dépasser en cas de reprise d'activité ?
d'autre part, pour déterminer le plafond à ne pas dépasser, est-il pris en compte, en plus du STMC, du versement d'une rente complémentaire d’invalidité versée par l'IRCEM (ancienne assistante maternelle) ? je ne parviens pas à trouver une réponse appropriée dans le forum.
Un grand merci pour vos réponses. Cordialement.

Bégonia

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bégonia,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Peut-on travailler en invalidité catégorie 2".

Votre salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC) est à demander à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Cette demande peut être faite depuis la messagerie de votre compte ameli.

Si vous percevez un complément d'une caisse de prévoyance, je vous invite à lire ce topic intitulé "Pension d'invalidité déclaration trimestrielle".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant