Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

base de calcul IJ suite rupture de contrat

Assistante maternelle je serai en congé maternité mi septembre. Mon contrat d'enfant s'arrête le 31/08 : sur quelle base va être calculée mon IJ puisque je ne serai plus sous contrat ?
3 derniers mois de salaire ou base de chômage ?

Crabe69

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Crabe69,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quels documents fournir pour mon congé maternité".

Je vous souhaite une bonne journée.

Crabe69

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour vous ne répondez pas à ma question : le calcul des IJ est il base uniquement sur les trois derniers bulletins de salaire ou une part chômage sera prise en compte et réduit in fine le salaire de référence

Bonjour Crabe69,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus, par Mélanie, experte ameli. Pour un congé maternité débutant en septembre, les salaires de référence pour le calcul des indemnités journalières seront juin, juillet et août. Les indemnités de Pôle emploi ne sont jamais prises en compte dans le calcul. L'Assurance Maladie se base sur la situation antérieure au chômage. La période de référence pour vous sera la même que vous soyez sous contrat ou au chômage indemnisé à partir de septembre. Le versement de votre congé maternité suspendra votre inscription à Pôle emploi.

Je vous conseille aussi de consulter cette réponse relative au calcul de l'indemnité journalière maternité.

Pour faire un point personnalisé, je vous suggère de prendre rendez-vous dans un accueil proche de chez vous, avant le début de votre congé maternité. Pour cela, vous pouvez vous rendrez sur votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Bonne journée