Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Calcul du Congé maternité suite à un retour de l'UE

Bonjour,

J'ai travaillé pendant 10 ans dans l'UE.
Après avoir perdu mon emploi, je suis rentrée en France.
Suite à mon retour, j'ai retrouvé une mission en CDD d'1 semaine ce qui à ouvert mes droits et puis plus rien sur le front du travail (je suis toujours en recherche et suis indemnisée par Pole emploi)
Quelques mois plus tard, j'ai accouché de mon premier enfant. D'apres ce que je comprends, les periodes de travail en UE sont retenue pour mon indemnisation en France mais pas les salaires.
Ce qui est retenu est la moyenne des 3 derniers mois. Mais puisque mon CDD n'a duré que 1 semaine la securite sociale me verse moins de 20EUR par jour alors que mon CDD etait de 1400EUR pour 1 semaine.
La CLEISS me confirme que le calcul de la CPAM est incorrect au regard du droit europeen est que c'est la moyenne des salaires journaliers (1400/7) de mon CDD en France qui doit etre retenue. Il semblerait que la CPAM a pris en compte dans le calcul les jours ou je ne travaillais pas comme etant nul et n'a pas non plus pris en compte mon indemnisation pole emploi dans le calcul.
La CPAM refuse de me donne le details exact du calcul.
Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer quelle regle doit etre applique pour determiner le montant de mes indemnites journalieres?

Cordialement

REPAT01

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour REPAT01,

Au vu de la complexité de votre dossier, l'idéal serait, dans un premier temps, de faire le point avec un conseiller par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Si votre réclamation n'aboutit pas, vous pourrez ensuite saisir le médiateur de votre caisse d'assurance maladie. Les modalités de saisine sont présentées dans cet article : "Comment saisir le médiateur ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant