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Question en attente de réponse

Ma première carte vitale et numéro de sécurité sociale

Bonjour, je suis en france depuis le 05/09/2020 et j'ai fait une demande de carte vitale depuis janvier 2021 a la CPAM de Asnières sur Seine par courrier en respectant le délai de 3 mois de séjour en france. Je me suis également rendu sur place en février 2021 tout en explicant ma situation a une dame à l'accueil et elle m'a dit que le délai de traitement est de 2 mois. J'ai donc attendu et ne voyant pas de carte vitale et de numéro de secu, je décide d'appeller le service 3608 qui stipule que pour ma première demande, je devais envoyer mon dossier a Nanterre Cedex et que je devais reconstituer mon dossier, sachant que mon dossier etait complet et il y avait égallement ma photo de passeport. Je décide donc de faire un courrier AR a la préfecture ainsi au CPAM de Asnières sur seine pour demander mon dossier, et je reçois le retour de ma lettre sans meme que la CPAM de Asnières sur seine ne l'ouvre, il ont juste indiqué Nanterre dessus alors que c'etait une lettre pour reclammer mon dossier. Je me pose la question, pourquoi ils nont pas reourner mon dossier complet alors que la lettre il ne lont meme pas ouvert et me la renvoyer, c'est vraiment inacceptable. La dame à l'accueil aurait du me renseigner dès le départ. Je travail depuis octobre 2020 et je ne peux meme pas me rendre chez un medecin quand je suis malade ou meme transmettre mon numéro de sécurité sociale a mon employeur. Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait, je n'en peu plus.

Vally

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Réponses

Roxane

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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

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Bonjour Vally,

Un dossier d'affiliation peut être envoyé par courrier ou déposé en agence lors d'un rendez-vous.

Pour simplifier les démarches, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents. Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

La date d'ouverture des droits est appréciée selon le dossier et la situation personnelle. Pour une personne en situation régulière qui a une activité salariée, c'est la date du premier jour d'activité qui détermine la date de la prise en charge, dans ce cas les droits sont donc rétroactifs.

Dans l'attente, vous devez conserver les feuilles de soins qui vous sont remises et pourrez réclamer le remboursement des frais de santé effectués à partir de la date d'ouverture de vos droits.

Je vous souhaite une bonne journée.