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Certificat de vaccination - Mis à jour le 27/08/2021

Bonjour,

Mon médecin m'a donné un certificat indiquant 1ère vaccination alors que je n'ai pas besoin de la 2ème car ai fait une Covid. Comment obtenir un certificat complet ?
Merci pour votre retour

Patoune

Patoune

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Virginie

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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

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Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap

Bonjour Patoune,

Si vous avez déjà fait une infection par la Covid-19, une seule dose de vaccin est recommandée (sauf dans certaines situations).

Après votre 1ère injection, un bilan de vaccination a dû vous être remis. Ce dernier sert de certificat.

Le dossier de vaccination est ensuite clôturé par le professionnel de santé et celui-ci annule le rendez-vous pour la 2e injection.

Si cela n'est pas le cas, vous pouvez vous rendre chez un professionnel de santé disposant du téléservice "Vaccin Covid" (médecin, pharmacien, sage-femme, infirmier libéral), muni du résultat positif de votre test (compris entre 3 et 6 mois) pour qu’il puisse indiquer dans le téléservice "Vaccin covid" que votre cycle de vaccination est terminé.

Vous pouvez importer vous-même vos certificats de test négatifs et positifs (le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, et valant certificat de rétablissement) ainsi que vos attestations de vaccination dans l'application TousAntiCovid, rubrique "Carnet".

Celles-ci pourront être vérifiées par les autres pays de l’Union européenne lors du passage des frontières, et à terme hors des frontières de l’Union européenne.

Si vous ne pouvez pas être vacciné pour raison médicale, le certificat de contre-indication médicale doit vous être remis par un médecin. Ce certificat est ensuite adressé à votre employeur, si vous êtes concerné par l'obligation vaccinale, et/ou à l'Assurance Maladie si vous souhaitez obtenir un certificat avec QR-code dans le cadre du passe sanitaire. Son intégration y est prévue courant septembre 2021. Pour les professionnels de santé libéraux, le certificat doit être envoyé à l'agence régionale de santé (ARS). 

Ce topic relatif à la délivrance de l'attestation de vaccination certifiée devrait également vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

À noter que pour les personnes ayant fait une infection par la Covid-19 et qui n'ont reçu qu'une seule dose de vaccin, la mention du nombre de dose restante telle qu'affichée dans l'application TousAntiCovid va prochainement évoluer.

Bonne journée.

[Mis à jour le 27.08.2021]

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Panda

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Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible de préciser les modalités pour obtenir le certificat de rétablissement du covid-19 pour les personnes ayant CONTRACTE et GUERIE du COVID à l'ETRANGER ?

Pour information, je n'ai pas pu établir ce certificat auprès d'un généraliste en ile de France et ne trouve aucune information sur ma situation.

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Padane

Ced

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Bonjour,

Je suis dans la même situation malade en juin test anticorps en avril pas le droit à la vaccination avant 2 mois. Et aucun certificat de rétablissement reçu malgré l'envoi des résultats 2 fois par le laboratoire.
Pour ceux qui ont fini par l'obtenir cela prend combien de temps depuis l'envoi labo?

HenryHenry

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Les informations sur le vaccin Covid 19 sont beaucoup plus nombreuses à la radio en ligne aujourd'hui. Vous pouvez trouver des informations à ce sujet

HenryHenry

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https://radiofrench.fr/ c'est ce que je vous conseillerais sur les lieux qui assurent une couverture radio du covid aujourd'hui

Jarmalabar

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Bon courage les petits potes, l’assurance maladie ne peut rien faire pour ça ils n’ont pas la main dessus. J’ai mis 1 mois et demi ( de mai à juin environ ) à régler ce problème et j’ai pu le faire uniquement parce que ce sont les médecins de mon service qui ont réglé le problème. Bon courage pour cette chienlit vraiment !

alan2021

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Bonjour,

la loi sur le pass sanitaire adopté hier ( le 25/07) regle t elle la problematique des personnes teste positif au covid il y a plus de 3 mois et ne pouvant recuperer leur certificat de guerison sur l application tousanticovid ?

pascal

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Bonjour Alan , je ne veux pas te porter la poisse mais dans mon cas et celui de ma femme c'est l'impasse : on a contracé le covid fin mars 2021 , j'ai recupé a temps le pdf attestant d'un test pcr positif avec qr code sur le site sidep donc valable jusqu'a fin septembre et étonnamment les qrcodes de ma femme et moi sont invalides , c'est ballot non ? C'est forcément une erreur , notre administration n'est pas capable de balancer des qrcodes non valides juste pour t'obliger a te vacciner !

Roxane

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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

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Bonjour alan2021,

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Je vous souhaite une excellente journée.

LaFlo

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Aujourd'hui, 12 août 2021, impossible d'avoir un QR code valide car"en attente de la 2eme injection" que je n'aurai jamais car malade du Covid en décembre 2020...
toujours pas d'évolution depuis 6 mois !
Retour de vacances précipité... des restaurateurs pointilleux qui ne regardent même pas l'attestation écrite du médecin traitant : ça passe au QR code ou pas ! pas d'autre solution.... vous êtes refoulés comme des pestiférés ! Bonjour l'ambiance !

Moïzeus

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Bonjour,
ma situation est un peu particulier.
J'ai contracté la covid au Sénégal lors de mon séjour le 02 février, j'ai eu le certificat de Guérison délivré par l'institut pasteur de Dakar.
A mon retour en France en début Juillet j'ai pris une dose de vaccin pfizer. Cependant, le personnel du centre de vaccination dit être incapable de prendre en compte le certificat qui m'a été délivré au Sénégal.
Depuis avant-hier j'appelle sur le numéro vert sans une réponse adéquat. Certains conseillers me suggère une deuxième dose, d'autres me demande de voir avec les personnels de santé.
Je ne sais pas ou mettre la tête actuellement.
J'ai même plus envie d'appeler les conseillers de l'assurance maladie, tellement d'incohérence sur leurs propos.
Je me retourne vers vous espérant pouvoir trouver une solution idoine à ma situation.
Merci d'avance !!!

Roxane

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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

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Bonjour Moïzeus,

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Je vous souhaite une excellente journée.

Vege85

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Ce serait bien que les professionnels de santé se tiennent au courant des dispositions concernant les erreurs sur les pass sanitaire. Ma fille a eu le covid puis une injection. En vacances chez nous elle découvre que son pass ne fonctionne pas. Elle s'est rendue dans 2 pharmacies où on lui a tenu 2 discours différents mais surtout qu'eux ne pouvaient rien faire. Elle se rend à notre centre de vaccination où elle doit insister un peu. La personne qui l'a reçue consent finalement à vérifier et s'aperçoit que celui qui a vacciné ma fille a oublié de valider. L'oubli a été réparé en 2 mn et la fille a enfin un pass valide! J'imagine le désarroi des gens qui ne savent pas à qui s'adresser ou qui doivent faire face à un manque de bonne volonté...