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Certificat de vaccination - Mis à jour le 27/08/2021

Bonjour,

Mon médecin m'a donné un certificat indiquant 1ère vaccination alors que je n'ai pas besoin de la 2ème car ai fait une Covid. Comment obtenir un certificat complet ?
Merci pour votre retour

Patoune

Patoune

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Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap

Bonjour Patoune,

Si vous avez déjà fait une infection par la Covid-19, une seule dose de vaccin est recommandée (sauf dans certaines situations).

Après votre 1ère injection, un bilan de vaccination a dû vous être remis. Ce dernier sert de certificat.

Le dossier de vaccination est ensuite clôturé par le professionnel de santé et celui-ci annule le rendez-vous pour la 2e injection.

Si cela n'est pas le cas, vous pouvez vous rendre chez un professionnel de santé disposant du téléservice "Vaccin Covid" (médecin, pharmacien, sage-femme, infirmier libéral), muni du résultat positif de votre test (compris entre 3 et 6 mois) pour qu’il puisse indiquer dans le téléservice "Vaccin covid" que votre cycle de vaccination est terminé.

Vous pouvez importer vous-même vos certificats de test négatifs et positifs (le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, et valant certificat de rétablissement) ainsi que vos attestations de vaccination dans l'application TousAntiCovid, rubrique "Carnet".

Celles-ci pourront être vérifiées par les autres pays de l’Union européenne lors du passage des frontières, et à terme hors des frontières de l’Union européenne.

Si vous ne pouvez pas être vacciné pour raison médicale, le certificat de contre-indication médicale doit vous être remis par un médecin. Ce certificat est ensuite adressé à votre employeur, si vous êtes concerné par l'obligation vaccinale, et/ou à l'Assurance Maladie si vous souhaitez obtenir un certificat avec QR-code dans le cadre du passe sanitaire. Son intégration y est prévue courant septembre 2021. Pour les professionnels de santé libéraux, le certificat doit être envoyé à l'agence régionale de santé (ARS). 

Ce topic relatif à la délivrance de l'attestation de vaccination certifiée devrait également vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

À noter que pour les personnes ayant fait une infection par la Covid-19 et qui n'ont reçu qu'une seule dose de vaccin, la mention du nombre de dose restante telle qu'affichée dans l'application TousAntiCovid va prochainement évoluer.

Bonne journée.

[Mis à jour le 27.08.2021]

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institut

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A l'attention de Virginie,
Votre réponse me semble très incomplète ou tout moins, ne semble pas être mise en pratique pat tous les Centres de vaccination.
J'ai eu le covid il y a 4 mois et j'ai eu hier une injection Pfizer qui sera donc la seule.
Le seul document que j'ai reçu est une feuille institulée "Rectificatif des données télétransmises à l'Assurance Maladie" précisant entre autres que mon "cycle vaccinal est terminé".
Le problème est que ce document n'a pas valeur de preuve pour tout examinateur un peu pointilleux car il peut être le résultat d'une falsification à la portée de tout bon utilisateur d'un PC.
D'ailleurs, à partir de la semaine prochaine, il est question de remettre un QR Code au patient à l'issu de son cycle vaccinal. Ce QR Code aura valeur de certificat est sera intégré dans l'application Tousanticovid.
Bonne idée sauf que...j'ai terminé mon cycle sans QR Code. Où vais-je le trouver ?
Je pense que le plus rationnel serait que l'Assurance maladie fournisse ces QR Code que chaque patient retrouvera sur son compte Ameli dans la section DMS.

kristian59

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De même j'ai bien reçu un certificat de vaccination, on m'a demandé d'annuler le rendez-vous pour la seconde injection, mais le centre de vaccination ,'a rien inscrit. Quelle est la marche à suivre ????

Bonjour institut,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous être utile : "Certificat de vaccination Covid-19".

Je vous souhaite une bonne journée.

Jarmalabar

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Bonjour,

Dans mon cas je n’ai eu qu’une seule injection et c’était avant que le gouvernement ne donne la consigne de ne faire qu’une seule injection. Du coup sur mon certificat il n’est pas inscrit « terminé » et mon deuxième rendez-vous à été annulé. Je n’ai pas de médecins traitants il ne peut pas changer ça et je suis professionnel de santé je me suis vacciné dans l’hôpital où j’exerce sauf que quand je demande de me faire un nouveau certificat on me dit que ce n’est pas possible. J’ai été infecté par le Covid en avril 2020 et vacciné en février 2021, je fais comment pour avoir un certificat de vaccination qui dis que c’est bon pour moi ?

francky59

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Pour rebondir sur les questions précédentes, Concernant les personnes ayant déjà été touchées par le covid une seule injection est recommandée. A l’issue de celle ci un qr code vous est donné ou apparaît Pfeizer dose1/2. alors que la deuxième est annulée. Est ce que le certificat de vaccination sera considéré comme acquis alors qu’il est noté 1/2 dose?
Merci

Bonjour francky59,

Pour les personnes ayant fait une infection par la Covid-19 et qui n'ont reçu qu'une seule dose de vaccin, la mention du nombre de dose restante telle qu'affichée dans l'application TousAntiCovid va prochainement évoluer.

Un numéro vert du gouvernement est à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Bonne journée.

Kirin

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Tout le monde peut télécharger son certificat avec QR code depuis le site attestation-vaccin.ameli.fr, https://attestation-vaccin.ameli.fr/ accessible même aux affiliés à un autre régime français, et MEME si vacciné avant le 3 mai.

Ensuite il suffit de scanner le code QR avec TousAntiCovid

Les Irlandais exige un certificat en gaelique ou en anglais. Alors pour changer de langue sur Android, et afficher le certificat TousAntiCovid en anglais, il faut, sur Android, aller dans les préférences système (tirer d'en haut en général et chercher le bouton préférences), ensuite trouver Systeme dans la menu, ensuite cliquer Langues et saisie, ensuite rajouter anglais, ... ensuite mettre anglais en haut. Cela va changer tout le système en anglais. Ensuite j'ouevre TousAntiCovid en anglais. J'ai fait une fois une copie de l'écran avec QR code et langue en anglais, et je repasse le système en français par la suite.

Meme procédure pour les tests PCR mais on accepte les tests PCR en français partout en UE il me semble... Curieusement l'Irlande a besoin du certificat de vaccination en gaélique ou en anglais, mais le PCR peut être en français et d'autres langues majeures.. Des bureaucrats !

medstudent25

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Bonjour, j'ai été vacciné avec 1 dose du vaccin Moderna, ayant déjà fait une infection Covid, je n'ai pas besoin de 2e dose, et je n'ai donc pas eu de RDV pour une 2e dose. Or, sur mon attestation de vaccination avec QR Code, il est écrit "Etat de la vaccination : En Cours" alors que mon schéma vaccinal est terminé. Comment faire pour modifier cette erreur svp ?

Mrik82

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La réponse est effectivement incomplète et, si j’ai bien compris, il est demandé de se rapprocher de son médecin traitant pour qu’il pallie les déficiences de l’Etat.
Belle moralité !

Mrik82

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Suite et fin. J'espère que les lecteurs apprécieront la pertinence de la réponse apportée par l'utilisateur améli :
Mon médecin traitant n'a aucun moyen direct ou indirect de faire modifier le QR code erroné.

Bref, on se moque du monde !

Julien-4-4

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Bonjour réponse incomplète,
J’ai été testé positif cet hivers et reçu mon ingestion de vaccin Pfizer début mai. J’avais bien averti que j’ai déjà été et donc eux un papier indiquant pas besoin de seconde dose. L’attestation aujourd’hui télécharger sur attestation-ameli... il est indiqué « vaccination : en cours » hors je n’ai pas besoin de 2nd dose

Sebi78

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Julien-4-4 je suis exactement dans la même situation que vous et mes parents également, infectés à la Covid fin décembre, vaccinés en 1 dose Pfizer avec certificat sans QR-Code mi-Mai indiquant qu'il n'y aura pas de seconde dose et pourtant le certificat officiel affiche "En cours", donc en attente de seconde dose...

J'espère que ce problème sera rapidement réglé sinon cela s'annonce mal pour le scan à l'entrée des lieux nécessitant un pass sanitaire...

OG59

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Bonjour,
Je suis également dans ce cas.
Covid en Décembre 2020
Vaccination AstraZeneca en Avril 2021 avec 1 dose et second RDV annulé par le praticien
Certificat Reçu "En-Cours".
Comment demander la modification : "Terminé" ?
Merci d'avance pour vos réponses
O

Solane1803

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Bonjour je suis également dans la même situation ,si quelqu un a une réponse je suis intéressée

Bonne journée

Edirel

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Testé positif en Octobre 2020 et une seule dose Pfizer injectée en Avril 2021 . Sur mon attestation de vaccination avec QR Code, il est écrit "Etat de la vaccination : En Cours . Comment récupérer mon attestation avec le statut "Terminé" ? Merci .

Ines

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Bonjour
Je suis française vivant en Espagne.
J'ai été dépistée positive au covid en juillet 2020 en Espagne, et sérologie réalisée en Espagne en décembre 2020 positive aussi.
J'ai reçu une seule dose de vaccin ici en France et le centre de vaccination m'a dit qu'ils notaient sur mon dossier que j'avais déjà eu le covid et donc besoin que dune dose. Cependant mon QR code marque "vaccination en cours". La sécurité sociale française ne sait pas que j'ai attrapé le covid puisque c'était en Espagne. J'aimerai pouvoir envoyer les résultats de mes anciennes PCR positives pour prouver que je n'ai besoin que d'une dose et donc que mon code QR marque "vaccination complétée" or je ne sais à qui m'adresser (le centre de vaccination me dit de contacter ameli, ameli me répond d'aller sur les forums....). Que faire ?

Merci d'avance

Guigui09

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Bonjour.

Même problème : 1 seule dose nécessaire et pourtant statu de la vaccination "en cours".

La question est assez simple comment faire modifier ce statut puisque je n aurai pas d autres doses, qui contacter .

Merci

lwz75

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Comme tout le monde moi aussi covid+ durant la seconde phase , vaciné en mai 1 seule dose mais avec attestation en cours. Par contre mon fils même situation et vacciné le 27.05 mais avec une bonne attestation

Sofinou06

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Même souci...Covid en décembre, vaccinée en mai. Donc une seule dose et mon attestation indique « en cours »
Suis intéressée par une réponse sur cette anomalie.
Merci

Mrik82

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Ce qui a marché dans mon cas : contact avec le centre de vaccination. Cela prend 2 minutes
Ce qui n’a pas marché : mon médecin traitant

Innamoramento

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Nous sommes mon mari et moi dans le même cas - Covid il y a quelques mois, donc, 1 seule injection Pfizer cependant, notre attestation de vaccination indique "En cours" ... comment procéder pour obtenir une Attestation de vaccination complète validée svp ?
Cordialement

Edirel

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Problème résolu ce matin en me rendant dans mon centre de vaccination . En apportant la preuve d’une infection au COVID (test positif d’Octobre 2020) et la feuille de la première vaccination en Avril 2021 , un médecin à modifier le statut «en cours » en « terminé » .

kristian59

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j'ai résolu la situation par mon centre de vaccination .... en effet, cela a pris 2 minutes .........

Barbouille

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Bonjour. Je rencontre le même souci. Suivant les conseils de ce forum, j'ai tenté de joindre le centre de vaccination, mais le numéro renvoie à un "central", qui ne peut rie faire semble-t-il.
On me conseille de me déplacer... le centre est à 30 kms de chez moi....
Quelqu'un a-t-il réussi à solutionner par téléphone ou mail ?
Merci d'avance

Bonjour medstudent25,

Comme indiqué dans la Foire aux question de ce topic intitulé "Certificat de vaccination Covid-19" :

1 - Si votre attestation indique "État de vaccination : en cours" alors que vous ne nécessitiez qu'une seule injection parce que vous avez fait une infection par la Covid-19, vous pouvez vous rendre chez tout professionnel de santé pouvant saisir dans Vaccin Covid (médecin, pharmacien, sage-femme, infirmier), muni du résultat positif de votre test (compris entre 3 et 6 mois) pour qu’il puisse indiquer dans le téléservice Vaccin covid, si cela est pertinent, que votre cycle de vaccination est terminé et éditer ensuite l’attestation de vaccination certifiée mise à jour.

2 - Si votre attestation affiche « État de vaccination : en cours » alors que votre cycle vaccinal est terminé (deux injections) :

  • si le vaccinateur vous a remis lors de la deuxième injection la synthèse de vaccination, je vous invite à réitérer votre demande sur le téléservice un peu plus tard,
  • si le vaccinateur ne vous a remis aucun document lors de la deuxième injection, je vous invite à revenir vers lui ou contacter votre médecin traitant dans quelques jours. En effet, certains vaccinateurs peuvent intégrer les informations plus tard dans l’outil Vaccin Covid

Bonne journée

dog

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Je suis dans la même situation. Pas possible via un médecin généraliste et le centre de vaccination d'origine n'a pas de numéro de téléphone et se trouve à 50 km. Je vais juste me faire vacciner à nouveau - beaucoup plus rapidement et plus simplement.

Tiphaine

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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

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Bonjour,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Certificat de vaccination Covid-19" et notamment la foire aux questions (FAQ).

Je vous souhaite une bonne journée.

Solane1803

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Bonjour , mon médecin a pu modifier mon certificat , il est désormais indique vaccination terminée

Bon courage a tous

Aurelien45

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Bonjour,

Comment récupérer le document attestant du fait d’avoir eu le covid 19 en avril. Le document était disponible 90 jours en ligne.
Désormais je n’arrive pas à le récupérer pour l’enregistrer sur tous AntiCovid.

Merci