Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

J'ai été absente à mon premier entretien au medecin du travail ,a quand le prochain rendez-vous ?

Bonjour je suis salariée depuis bientôt 7mois je suis femme de ménage ce travail demande une bonne forme physique ainsi qu'une bonne endurance ,1 mois après la fin de ma période d'essai qui a durée (2mois) ,en consultant mes mail un lundi pendant ma pause jai constaté une convocation envoyer le vendredi soir,m'informant d'un rendez-vous le lundi matin avec le médecin du travail,que j'ai bien évidemment manquer,suite a la constatation de mon manquement jai immédiatement appelé mon employeur et présenté mes plus plates excuses,suite a quoi je n'est plus jamais eu de rendez-vous depuis. Ai-je le droit de continuer de travailler bien que n'ayant pas rencontré le médecin du travail?Quel sont mes obligations ?et cela de mon employeur ?

Priss974

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 10759 réponses publiées
  • 1387 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Cela relève du droit du travail et ne concerne pas la secu

Sophie

  • 2984 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour Priss974,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Je vous souhaite une bonne journée

docbedel

  • 0 question posée
  • 43 réponses publiées
  • 2 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse d'un médecin du travail :

Vous avez fait ce qu'il fallait en prévenant votre employeur.
Je ne pense pas que vous puissiez être tenue responsable de votre absence à ce RDV , alors que vous avez été prévenue uniquement par Mail et dans un délai aussi court.

Reste l'obligation de visite médicale à l'embauche dans un délai de 3 mois.
Cette obligation s'impose à votre employeur, pas à vous.
C'est à votre employeur de prendre un nouveau RDV auprès de la médecine du travail.