Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Chomage partiel

Bonjour,
Je suis salarié du médico-social, comme beaucoup l ecole étant fermé je n ai pas de moyen de garde pour mes enfants. L ecole mis à disposition pour le personnel soignant est à plus de 35km de mon domicile. Je souhaite pouvoir garder mes enfants 2 jours par semaine à mon domicile, sachant que les autres jours mon ex mari garde nos enfants. Mon employeur me demande d etre en télétravail c est fameux 2 jours, ce dont je ne peu pas comme je n ai pas d ordinateur ni connexion hors mon téléphone portable. Il m oblige a me mettre en congé ou récupération (sachant que je vais devoir faire des heures en plus dans l année pour rattraper les heures manquée) car il me dit que nous n avons pas le droit au chômage partiel ni être en arrêt maladie pour garde d'enfant comme au 1er confinement. Qu est ce que je peu faire?
Je souhaite me rendre sur mon poste de travail les autres jours de la semaine pour pas pénaliser les personnes pris en charge.
Merci par avance de vos réponses.

CLAMELIA

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 10783 réponses publiées
  • 1386 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous avez un moyen de garde puisque vous avez l’école.

Sinon l’employeur doit vous fournir le matériel pour TEletravailler (ordinateur clé 4g)

Bonjour CLAMELIA,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus - Arrêt dérogatoire "garde d'enfant" à compter du 1er septembre 2020

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.