Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Polyactif et arrêt maladie ?

Bonjour,

Je suis salarié depuis 2015 et indépendant depuis 2018 dans des domaines complètement différents.

En situation de burn out, harcèlement... depuis un moment et accentue par la période Covid causé par l'activité salariale, le médecin a décidé pour la première fois de me mettre en arrêt maladie.

Le Dr m'a tout de même autorisé à continuer mon activité en tant qu'indépendant de façon très modérée. Il a considéré qu'il était nécessaire que je poursuis car cela fait partie également de ma reconstruction.

En téléchargeant une attestation de paiement des indemnités journalières, je m'aperçois que j'ai perçu des indemnités pour "arrêts liés à l'activité travailleur indépendant".

Après échange avec mon médecin, il a omis d'indiquer sur mon arrêt maladie la mention de l'activité autorisée.

Mon médecin est prêt à rectifier l'erreur mais ne sait comment faire.

1/ je souhaite dans un premier temps remboursé les sommes indûment perçues à la CPAM, merci de m'indiquer la démarche ?

2/que dois faire mon médecin ou que dois-je vous présenter comme document de sa part pour la bonne prise en compte de l'arrêt maladie concernant l'activité de salarié ?

Je vous remercie par avance pour votre retour

Cordialement

Marie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Marie,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Pour l'indemnisation de votre arrêt de travail, votre employeur devra faire parvenir à votre CPAM une attestation de salaire.

Bonne journée.