Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Congé maternité et congé parental à 80%

Bonjour,
Je ne trouve pas de réponse claire à ma question. Je n'ai pas compris les réponses du personnel de la CPAM sur mon compte Ameli et je n'arrive pas à les joindre au téléphone.
Actuellement en congé parental à 80% de temps de travail, je suis enceinte de mon troisième enfant. Ai-je bien le droit à un congé maternité (même à 80%) ? ou bien dois-je demander l'accord de mon employeur d'interrompre ce congé parental pour bénéficier d'IJSS de maternité ?
Je précise que je suis depuis cette semaine en arrêt maladie, il y a de fortes chances que ce soit le cas jusqu'à la date de mon congé maternité qui commence le 15/05/21. Par ailleurs mon employeur avait refusé d'interrompre d'un commun accord ce congé parental plus tôt au vu de la crise économique liée au Covid.
Je voudrais juste être sûre de toucher quelque chose durant ce congé maternité svp ou si je dois me lancer dans la démarche de demander à nouveau l'interruption de mon congé parental.
Merci pour votre aide,
Très bonne journée,

HélènePlusPlus

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour HélènePlusPlus,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse qui reprend le mode de calcul concernant le congé maternité.

Si vous prolongez votre congé parental jusqu'à la date de votre congé maternité, je vous invite alors à consulter ce topic concernant le congé maternité suite à un congé parental à temps partiel.

Bonne journée.