Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Demande de SE 401 Q102 quand déjà présent sur le territoire québéçois

Bonjour,
Mon fils est déjà au Québec depuis juillet 2018, il était rattaché à mon conjoint en tant qu'ayant droit avec en main une attestation S 401 Q 207.Fin juillet 2020, mon époux rentre en France définitivement. Mon fils demeure au Québec et rentre au CEGEP en septembre 2020 en tant qu'étudiant international. Sa carte d'assurance sociale venant aujourd'hui à expiration, la RAMQ nous demande un S 401 Q 102 afin de renouveler sa carte d'assurance RAMQ
.La sécurité sociale de l'OISE à laquelle mon mari a rattaché mon fils en revenant en juillet refuse de délivrer le formulaire. Mon fils est pourtant déclaré à charge de mon mari à la CPAM de L'Oise. Quelle solution proposez vous pour résoudre ce problème ? Mon fils doit t il rentrer physiquement en France pour obtenir l'attestation ? il n'a plus d'assurance à l'heure actuelle.

Madi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Sophie

  • 2912 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour Madi,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale".

Je vous souhaite une bonne journée