Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

# Secu social pour Allemand, retraité, assuré privé en Allemagne

Le numero secu sociale sert comme preuve d'existence, e.g. L'Identité numerique ne foctionne pas, sans; apres ma vacination COVID, on ne me pouvait pas faire rentrer dans la base des donnes (Ameli), car seulement la Carte Vitale ou le # secu social peuvent servir come identification. le probleme restait sans solution. Le passeport EU-COVID ne sera pas disponible pour moi, pour les memes raisons. Je suis Allemand, retraité, assuré privé en Allemagne, avec un permis de sejour Francais permanent et je n'ai jamais travaillé en France. Est-ce que j'ai le droit d'un numero secu sociale en France et quels sont les demarches a faire (chez qui)?

lve0200

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour lve0200,

Si vous résidez en France, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Demande d'immatriculation étranger résident UE".

La réponse s'applique à votre situation, même si le pays d'origine évoqué est différent.

Bonne journée 

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

lve0200

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
votre reponse n'est pas du tout utile! Si vous etiez "experte" vous sachiez que seul le régime public d’assurance maladie peut délivrer un formulaire S1 qui permet à la personne assurée et/ou ses membres de famille qui résident sur le territoire d'un État membre autre que l'État compétent de s'inscrire auprès de l'institution d'assurance maladie de leur lieu de résidence afin de bénéficier des prestations en nature de l'assurance maladie.

Dès lors, il est impossible pour moi, en d’assuré social du régime privé allemand d’assurance maladie, de bénéficier de l’Assurance maladie française via l’attribution du formulaire S1. Le fait de percevoir une retraite versée par un Etat membre de l’Union européenne m'oblige à demeurer affilié à son régime de sécurité sociale!

Mon objectif n'est pas joindre l'Assurance maladie française. Je cherche une possibilité pour obtenir un numéro sécu sociale pour être capable de joindre plusieurs services informatiques, ou le # sécu sociale sert comme "preuve d'existence" et pour -par exemple- d’être enregistré dans la PLATEFORME "VACCINATION COVID"et obtenir en futur un certificat de vaccination électronique.

Bonjour lve0200,

Je vous confirme la réponse qui vous a déjà été apportée par notre expert ameli Mélanie.

Vous trouverez des informations à ce sujet sur cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez vivre votre retraite en France et vous êtes retraité(e) d'un Etat de l'Union Européenne, de l'Islande, du Liechtenstein ou de la Norvège".

Pour information, le numéro de sécurité sociale peut être attribué, selon la situation, par tout organisme de la Sécurité sociale (caisse d'allocations familiales (Caf), union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) etc...).

Pour que ce numéro soit attribué par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), la demande d'affiliation est indispensable.

Je vous souhaite une excellente journée.

lve0200

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

De nouveau, une reponse absolument inutile! De nouveau vous me dirigez vers le formulaire S1.
Savez-vous lire? JE N'AI PAS LE DROIT DU S1. Je ne veux/peux pas joindre la CPAM, etc. Je voudrais un numero secu sociale POUR DES RAISONS ADMINISTRATIFES!
Mon Dieu, tellement difficile a comprendre....?