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Spécificité Prévoyance Invalidité ?

Bonjour,

Au travers de ce sujet, j'ai bien compris qu'il ne faut pas déclarer la prévoyance invalidité dans la rubrique n°8 de la déclaration trimestrielle si l'on n'est pas bénéficiaire de l'ASI.
Or, depuis 25 ans sur mes fiches de paie, la prévoyance figure pour moitié (part employeur) dans le BRUT et pour l'autre moitié (part employé) dans le net imposable.
La somme à déclarer à la CPAM étant le montant BRUT, la Sécu a donc pris en compte la moitié de ma prévoyance pour le calcul de ma pension d'invalidité.
C'est cela, ou bien j'interprète mal la règlementation ?

vinou19

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Bonjour vinou19,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur le remplissage de la déclaration de ressources pour un assuré qui perçoit une prévoyance.

Pour toute demande relative à votre dossier, je vous invite en revanche à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir vérifier les informations vous concernant.

Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

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Elryn

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En l’occurrence on ne parle pas de la cotisation pour la prévoyance mais de la somme qu’elle verse sur votre compte

vinou19

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réponse à Elryn,
Je parlais bien des sommes versées par la prévoyance . Sur ma fiche de paie figurent
1) versement prévoyance (financement employeur) ====> dans le BRUT
2) versement prévoyance (financement employée) =====> APRES les charges AVANT le net imposable

Cela n'a rien à voir avec la ligne "COMPLEMENTAIRE : incapacité, invalidité, décès" qui figure dans les charges pour moitié par l'employé et l'autre moitié par l'employeur.
Donc ma question est bien :
Est-il normal que, pour le calcul de la pension d'invalidité, la CPAM prenne en compte un montant BRUT qui contient la moitié de la prévoyance versée par la mutuelle ?