Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Décès et médecin traitant

Suite au décès de mon père, l'assureur me réclame un certificat à compléter par le médecin traitant, je vais le voir et il me dit que ce n'était pas lui le médecin traitant après avoir insérer la carte vitale de mon père ! C'est impossible, on avait bien remplit le fichier et remis à la caisse d'assurance maladie, et sur son compte ameli quand il était actif et pas désactivé je voyais bien son nom affiché dans la rubrique médecin traitant.

De ce fait je ne sais pas quoi faire, je suis sur à 100% que c'est lui car toute la famille va voir ce médecin en cas de problème, et je suis sur à 100% que le formulaire à été complétée avec son tampon et également que sur le compte AMELI il était bien affiché son nom et adresse à lui, j'allais le voir toutes les semaines pour suivre les paiements, donc je suis vraiment très sûr, d'autant plus que j'ai modifié l'adresse suite à un déménagement et que je me souviens que c'était vraiment lui

Donc si au décès d'un assuré, le médecin traitant n'a plus ce rôle, qu'est ce qu'on peut faire ? Puis je exige un certificat en provenance de l'assurance maladie qui atteste le nom du médecin traitant pour qu'il nous remplisse ce papier ?

Chris91

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Chris91,

Votre question nécessite une consultation de dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger les données personnelles. Je vous invite donc à contacter vla caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre père qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et à pouvoir vous indiquer la procédure à effectuer pour connaitre le nom de son médecin traitant.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.