Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Capital décès

Bonjour , je suis de nationalité tunisienne. Je vous informe que je n'ai pas reçu ma part de capital décès de base et complémentaire et la pension de veuvage depuis le décès de mon conjoint en 2010. Je suis adhérente à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale Tunisienne depuis 2006 mais cette dernière ne m'a pas informée que j'ai droit au capital décès et une pension de veuvage et qu'il faut faire une demande adressée au CPAM Ameli dans un délai de 02 ans.

Monsieur l'avocat est-ce-que je peux récupérer mon droit au capital décès, une pension de veuvage ou une aide sociale ou une allocation familiale et quelles sont les pièces à fournir ?

Je vous informe qu'il ya une convention bilatérale de sécurité sociale entre la Tunisie et la France. Sachant que j'ai envoyé une demande de réversion de retraite à l'Assurance Retraite en Février 2021 par courrier. Je vis dans une situation financière difficile, je suis malade. Dans l’attente de votre réponse mes salutations distinguées.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Néant

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Lorraine

  • 4478 réponses publiées

Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...

Voir le profil

Bonjour Néant,

Vous trouverez un point complet sur les conditions requises pour faire une demande de capital décès sur ameli.fr, dans la rubrique "Décès d'un proche : prestations et formalités".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant