Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

affiliation quand on ne travaille pas

Bonjour, je suis Belge et habite dans le departement des ardennes depuis le mois d'octobre 2020. J'ai recu en quittant la Belgique le formulaire S1 qui me couvre jusqu'au 31 mars 2021 (j'ai recu de la cpam une attestation de droit et un numero provisoire valable jusqu'a cette date). Mais a partir de ce 31/03/21, je ne serai plus couvert du tout, ni par la belgique, ni par la france. Je n'ai pas de revenu du travail ni foncier. je vis sur mes economies et d'aide parentale uniquement. Je ne suis pas inscrit a pole emploi et ne demande aucune allocation. Je suis proprietaire de ma maison. Les renseignement que j'ai au 3646 sont differents selon la personne qui me repond et c'est difficile de "faire un noeud" dans tout ce qu'on m'annonce. Je présume, et j'espere, qu'il est possible d'avoir d'avoir une couverture sociale si on a des economies et une aide familiale. Si j'ai bien compris, si j'avais des revenus fonciers, je serais considéré comme rentier. Mais ce n'est pas le cas. Ou ca l'est, si la legislation francaise considere une aide comme une rente, meme si elle n'est pas fixe. Je ne travaille pas, mais ca ne fait pas de moi un grand patron du cac40, j'ai comme tout le monde besoin d'une couverture santé. Personnellement, je voulais signer un contrat de compl. santé chez mon assureur, Axa. Mais sans la couverture de base, impossible d'y souscrire. Vu la relative lenteur des procedures, je crains de passer un bon bout de temps sans couverture santé. Merci pour votre aide.

olivier

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour olivier,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre contact avec votre organisme en Belgique afin de demander si votre S1 peut être renouvelé.

Si ce n'est pas possible, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Affiliation d'une ressortissante européenne inactive et sans retraite".

Bonne journée

  

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant