Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment attacher des enfants séparés à une SS et une mutuelle ? Et à 2 SS et une mutuelle ?

Bonjour,
Je suis un peu perdue dans les démarches à effectuer avec mes enfants, et voudrais savoir comment cela fonctionne si en tant que parents séparés de 2 enfants rattachés pour le moment sur 2 cartes vitales, je souhaite :

  • n'avoir qu'un contrat de mutuelle par enfant et non 2 cotisations (je trouve cela incohérent qu'un enfant doive avoir 2 mutuelles et donc 2 cotisations en cas de séparation) : le papa a déjà une mutuelle obligatoire et je souhaiterais donc que mes enfants soient rattachés sur la sienne, même quand c'est moi qui les emmène chez le médecin, car on ne choisi pas forcément les dates, les rdv, les urgences... Est-ce possible et comment faire pour les démarches chez le médecin (quelle carte vitale utiliser, puis-je quand même utiliser la mienne et rattacher sa mutuelle à lui ?), pour les transmissions et pour les remboursements (sa mutuelle a lui peut-elle me rembourser ?)
  • et si 2 SS pour une mutuelle n'est pas possible, est-ce que 1 SS et une mutuelle est possible uniquement sous le père et dans ce cas, comment je fais, quelles conséquences quand j'emmène mes enfants chez le médecin et quelles démarches en découlent ?

Merci de vos réponses

lili

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 10809 réponses publiées
  • 1388 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Les enfants peuvent être rattaché sur le contrat mutuelle du père

La mutuelle a parfaitement possibilité de se connecter à vos deux dossiers de sécurité sociale. Par contre il est peu probable qu’elle puisse faire les virements sur deux comptes différents donc probablement qu’il fera les virements seulement sur le compte du papa.

Bonjour lili,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous conseille de prendre contact avec votre organisme complémentaire afin de demander si un double rattachement sur le dossier de vos enfants est possible.

Je vous souhaite une bonne journée.