Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Mutuelle Interiale

J’ai eu toute les peines du monde à quitter Interiale mutuelle Lille. J’ai donc changé de mutuelle mais malgré cela mes documents passent toujours par interiale ameli ce qui est bloquant.
Pourquoi Interiale apparaît encore ?
A-t-elle le monopole ?
A-t-elle signée des accords avec Ameli pour avoir ce monopole ?

Cela complique énormément mes démarches avec Ameli et doit passer par plusieurs étapes pour avoir mes remboursements.

D’autre part AMELI me signifie que je n’ai pas de mutuelle ce qui est faux car je ne peux l’associer avec mon compte Ameli à cause du monopole INTERIALE .

Hdu

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Hdu,

Il n'existe aucun "monopole" concernant les mutuelles et l'Assurance Maladie.

Votre ancienne mutuelle n'a pas dû effectuer les démarches nécessaires pour se déconnecter de votre dossier. Ce qui empêche votre nouvel organisme complémentaire de se connecter.

Je vous invite donc à contacter votre ancienne mutuelle afin de demander la fin de la télétransmission et le nouvel organisme afin qu'il se connecte.

Vous pouvez suivre l'état de votre demande depuis le menu "Mes informations" de votre compte ameli.

Vous retrouverez, depuis la rubrique "Mes paiements" de votre espace personnel, les informations relatives à vos derniers remboursements. Pensez à sauvegarder vos relevés de prestations, il vous appartient de les transmettre à votre organisme complémentaire lorsque celui-ci ne peut recevoir automatiquement les décomptes de vos remboursements.

Bonne journée.