l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Refus de suivi médecin traitant

L'EHPAD où réside ma mère a contacté son médecin traitant, qui la suit depuis 2018, afin de programmer une consultation prévaccinale COVID, ce médecin a refusé argumentant qu'elle ne voulait pas venir dans la résidence, nous n'avons pas été prévenus, bien que tutrice de ma mère et aillant le même médecin traitant. Je dois engagé des démarches pour trouver un nouveau médecin, ce qui n'est guère aisé à l'heure actuelle. Ce médecin a t'il le droit d'agir de la sorte sans en avoir averti qui que ce soit ?
Merci de votre réponse et de m'indiquer quels sont les recours possibles ?

Broubrou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Broubrou,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Vous pouvez consulter l'annuaire santé, ce service vous permet de trouver un professionnel de santé et de vérifier, dans l'onglet "informations pratiques", s'il effectue des consultations à domicile.

Le topic suivant devrait vous éclairer : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant