l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Calcul d'indemnités grossesse 3 dernières années?

Bonjour,
Pour calculer si je recevrai 10% ou bien le taux entier des indemnités pour un accouchement en 2021 j'ai vraiment besoin de savoir comment sont calculés les 3 dernières années svp pour savoir si je serai au dessus des 3,428 euros. En 2018 je n'habitais pas en France (je suis Française mais j'étais a l'étranger cette année la) donc je n'ai pas d'avis d'impôts en France donc le chiffre est de 0. Ma question est pour 2019, j'ai un avis d'impôts Français car j'étais a nouveau résidente en France mais certains de ses revenus sont des revenus étranger. J'imagine que l'avis d'impôts est pris en compte normalement puisque jetait en France meme avec l'argent gagner a l'étranger puisque je l'ai declarer en France aussi mais je voudrais être sur que le fet que certains des revenus sont étranger ceci ne change rien au calcul?
En Juillet 2019 j'ai aussi crée un statut auto-entrepreneur mais je n'ai rien gagné sur l'année 2019 car je venais d'arriver en France. En 2020 j'ai eu des revenus sur mon statut auto-entrepreneur mais pas beaucoup donc comme preciser au debut de mon message la seule façon pour moi de calculer est de savoir si mon avis d'impôts Français 2019 serait pris en compte en totalité?
Merci bien

Leslie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Leslie,

Ce type de situation étant complexe, il appartient à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'étudier les pièces et de réclamer les justificatifs nécessaires à l'étude de vos droits aux indemnités journalières.

Pour faire un point complet sur votre situation avec un conseiller, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Bonne journée.