l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Demande de rattachement avec S1 apres 20 ans d'absence

Bonjour,

J'étais résident en France pendant 10 ans dans le passe. J'ai un numéro de sécurité sociale qui marche toujours pour la retraite mais qui n'a pas pour l'instant des droits d'assurance maladie.

Je suis de nouveau résident depuis mi-décembre, retraite du royaume uni avec S1 valable, que j'ai dument transmis a la CPAM de ma région. A part l'accuse de réception je n'ai pas reçu un retour quelconque. Sans pouvoir obtenir encore une attestation des droits, cela me présente des difficultés, entre autres, création de compte Ameli, possibilité de souscrire une mutuelle...

En plus, j'ai une situation médicale qui devrait être prise en charge, mais la demande de mon généraliste a été refuse pour manque de droits (encore). Condition qualifiante pour me faire vacciner, il m'a dit que cela sera également refusée.

J'ai une consultation spécialiste en hôpital de jour dans une semaine. J'ai demande un traitement prioritaire de mon dossier suite a un appel aux conseillers AM.. Qu'es ce que je peux faire en plus pour avoir une mise a jour?

Merci

daveparis

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Roxane

  • 4523 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour daveparis,

Si vous percevez également une pension de retraite française, vous n'avez pas à fournir de formulaire S1. Ce sujet a d'ores et déjà été évoqué, je vous invite à consulter cette réponse à la question concernant l'affiliation en France d'une personne percevant une pension de retraite française.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

daveparis

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je souhaite éclaircir ma demande ... je ne reçoit pas une pension de retraite française. J'a uniquement le S1 valable du Royaume Uni, et c'est le seul et unique moyen d'accès a l'assurance maladie; je n'ai pas d'emploi ni microentreprise.

Je remercie ROXANE pour les informations, mais celles-ci ne correspondent pas a ma situation actuelle. J'ai pris contact par le 3646 plusieurs fois mais pas d'indication possible sur les délais de traitement actuels dans ma caisse. Le conseiller qui a pris mon appel plus récent a crée une demande de rappel; je l'attends depuis quelques jours.

Les autres moyens de contact disponibles me semblent être limites au courrier ou le 3646 sans compte ameli, que ne ne peux pas créer sans avoir des droits en cours.

Je me vois donc bloqué sur un certain nombre de démarches pour lesquels une affiliation active est nécessaire.

S'il y a d'autres conseils pour faire avancer mon dossier (car l'ALD ne peut pas etre accepte sans rattachement), je serai très reconnaissant.