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Quel document envoyer pour un arrêt maladie, en tant qu’assistante maternelle ?

Bonjour, je suis assistante maternelle et je suis bientôt en arrêt de travail ( après congé ) j’aimerais savoir qu’elle documents faut il envoyer. Merci

Cassandra

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Réponses

Bonjour Cassandra,

Pour le calcul de vos indemnités journalières, il est nécessaire de transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une attestation de salaire en maladie pour chacun de vos employeurs.

Si ces derniers ont des difficultés à remplir l'attestation de salaire, vous pouvez envoyer vos 3 derniers bulletins de salaire ou vos 12 derniers en cas d'activité discontinue, accompagnés d'une attestation sur l'honneur indiquant votre dernier jour travaillé.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée

Cassandra

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Bonjour, merci pour votre réponses. Faut-il joindre un document car je suis aussi compléter par pôle emploi aussi ?
Bonne journée

Bonjour Cassandra,

Dans ce cas , je vous invite à lire ce topic du forum portant sur "l'indemnisation d'un arrêt de travail pour une personne cumulant chômage et activité salariée". Dans le cas énoncé, il s'agit d'un congé maternité, mais les modalités sont les mêmes pour un arrêt maladie.

Je vous conseille d'en informer votre CPAM, qui vous indiquera quels seront les documents nécessaires en fonction des éléments présents dans votre dossier.

Bonne journée.